Casque HP Reverb

Mayday, mayday ! Ma CM fume, plus de CG et mon CPU clignote, eject, eject, eject !!
Alfa

Casque HP Reverb

Message par Alfa »

Mise à jour du 06-10-2019

Après pas mal d'essais voici mes réglages à affiner encore un peu ... :D

Taux de rafraichissement 90Mhz
Résolution casque à 100% sur SteamVr et dans DCS VR réglée à 1.5
Ca me donne une détection du ravitailleur à 24Nm (bien entendu avec le TACAN je sais où regarder)

Ce réglage me permet d'éliminer presque complètement les vibrations de zone de mm couleur (batiments, lignes sur les taxiway, etc...).
Sur ma mission test je tourne au mini à 32 i/s avec dans une petite zone 64 avions et 50 chars. Ca me satisfait car cette situation n'arrivera jamais en vol normal.

Me reste à voir comment ca se comporte en multi

Chose étrange : je ne vois aucune influence en terme d'images/seconde de certains réglages (et mm en visuel mais plus subtil à voir). Par exemple sii je bouge la VR DCS de 1 à 1.5 c'est pareil par contre après 1.5 ca chute direct et d'autres réglages dans dcs ca fait pareil.

Edit du 27-09-2019

Voilà une fonction découverte tout à fait par hasard qui va enterrer tous les autres casques :mrgreen: et surtout qui est indispensable

Elle s'active avec les commande vocale
dire : "lampe torche activée" ou "lampe torche désactivée"
Et la on utilise une caméra pour avoir une vue de notre environnement. La définition est pas terrible (peut être que ça peu se régler) mais elle est suffisante pour reconnaitre les touches du clavier (on approche la tête)
Plus besoin de relever son casque. C'est beaucoup plus intuitif

EDIT du 25-09-2019

Utilisation du casque 100% sous DCS. Je n'ai pas encore testé autre chose

Lunettes (verres progressifs) :
J'ai réussi à trouver une paire qui s'adapte au Reverb (en les modifiant un peu). Confort ça passe si on ne serre pas trop mais du coup je perds un peu sur l'angle de vision.

Posé sur porte avion.
Alors là, par rapport à l'oculus, c'est une grande claque !!! Tout est plus net, et l'approche est vraiment simplifiée. Maintenant je peux réellement me servir de l'optique d'appontage du PA

En dogfight, il est beaucoup plus facile de repérer un avion.

Je peux dire que le gain visuel par rapport à l'oculus est vraiment important.

07-09-2019
Comme vous le savez (ou pas :D ) je viens d'acheter le Reverb … Je vous ferai ici part de mes premières impressions
Je ne peux que comparer à l'oculus et au HP de première génération.

Cette semaine je ne peux pas vraiment tester à fond mais la semaine prochaine ca sera mieux…

Alors mes toutes premières impressions …
++ confort
un peu moins que l'oculus et bien mieux que la première génération hp. Mais points positifs j'ai l'impression qu'on s'adapte très vite et bizarrement je peux le 'chausser' avec mes lunettes (c'est vraiment juste, ce que je ne pouvais pas faire avec les précédents … et même si ma vue de loin n'est pas trop mauvaise c'est bien mieux, bien plus précis … mais au prix d'un inconfort que je ne pourrais peut être pas supporter.

++ Est ce qu'il est vraiment mieux
oui et non. Faudra vraiment que je compare donc semaine prochaine, mais pour moi ce n'est pas encore parfait

++ Angle de vision
Similaire à l'oculus, il me semble (un peu plus grand peut etre).
++ effet grille
Alors là pas besoin de comparer c'est fabuleux … il n'y en a plus. Enfin si vraiment dans certaines lumières on insiste on le voit très légèrement.
++ IPD
Se règle uniquement dans le logiciel … j'attends de connaitre mon IPD réel (réelle?). Je préciserai la zone de réglage.
++ Fluidité
A première vue ca à l'air bien meilleur qu'avec l'oculus mais là encore je dois approfondir les réglages et comparer vraiment.
++ On en a pour son argent ?
Encore trop tôt pour le dire mais bon je l'ai eu un bon prix… (MP si vous voulez)

Voilà j'apporterai des modifs dès que possible
Image

lipy

Re: Casque HP Reverb

Message par lipy »

Le mien devrait arriver la semaine prochaine.... :)
Tu as testé les jeux Oculus et Steam VR? :|
Image

Alfa

Message par Alfa »

Jeux oculus no pas testé
Steam vr est obligatoire et j'ai l'impression qu'il est bordélique à paramétrer. A voir donc
Image

Alfa

Message par Alfa »

Quelques essais de plus et surtout des réglages (merci Sissan👍)

Je me suis inspiré de ce site

https://vr4dcs.com/2019/08/01/reverb-settings-for-dcs/

Bien penser a brancher sur un USB 3.1 (en 3.0) Refresh rate bloqué à 60mhz et moi je ne supporte pas.

Par rapport à l'oculus, avec des réglages un peu meilleurs j'ai plus d'images/ seconde environ+10)

Vivement que je puisse faire un vrai vol 😁
Image

PHFFAF

Message par PHFFAF »

Cc comment ça refresh rate bloqué à 60Hz?

lipy

Message par lipy »

Status envoyé donc normalement là pour fin de semaine... :D
Image

lipy

Message par lipy »

C'est con,il est arrivé aujourd'hui quand je partais au boulot…. :(
Ca attendra demain…. :|
Image

Alfa

Message par Alfa »

Le principal c'est de l'avoir 8-)

La semaine prochaine je propose un soir pour comparer nos réglages respectifs (je pense plutôt vers jeudi car je vais peut être en profiter pour faire une réinstallation de w10)

J'en ai déjà parlé avec Phil, il est ok

J'ai fait mesurer mon IPD. Bon faut faire gaffe car ça dépend si mesure a l'infini ou proche. Et ça varie pas mal. Moi a l'infini j'ai 67 et en vision de prêt 59. Je pense que c'est la vision de loin qu'il faut prendre.

Allez dis nous tes premières impressions 👍
Image

lipy

Message par lipy »

Bon,testé,sur IL2,pas de problème et vachement plus net. :D
Par contre avec DCS,j'ai souvent le bureau de steam VR qui apparait,c'est assez chiant. :?
Graphiquement,c'est pas trop net comparé à IL2.
Surement une histoire de réglages. :think:
J'ai aussi le bureau Oculus qui démarre sur l'écran mais je ne le vois pas en VR.
Ce soir je test avec Elite Dangerous.
Image

Alfa

Message par Alfa »

je pense que je vais desintaller le bureau oculus
Image

Répondre