debrief du 24-04-2019

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
Répondre
Alfa

debrief du 24-04-2019

Message par Alfa » jeu. avr. 25, 2019 9:24 am

Premier vol
Suite à mon crash DCS pas de Tacview pour ce vol. Pour moi ca ira vite … on arrive sur zone Bdx tire ces sur le SA6 et moi je me fais descendre par le 29 sans l'avoir vu (c'est pour ca Bdx que tu ne m'entendras plus pour te dire quoi faire). Je reprends un autre avion et rebelotte !!! j'avais dit un seul re start … donc je me balade en vue F11 dans le théatre … et c'est un pur délice (avec la vue 3D) vraiment cool. Résultat de la mission … c'est la cata :mrgreen: nos bases sont détruites et Maykop restera à l'ennemi ... pas cool pour la prochaine mission :mrgreen:

Deuxième vol
Je pars équipé air-air et agm88. J'arrive sur zone je tire 2 ag88 (qui feront mouche) et après mon évasive du SA6 je recherche le 29. Impossible de le trouver. Nordinne je crois annonce qu'il c'est fait descendre par un missile sol-air. Du coup j'ai des contacts au Nord sur ma page SA je me dirige vers eux. Je tire un premier bombardier il est destroy. J'en poursuis un autre premier tir rien deuxième tir mon 120 touche (je verrai sur Tacview qu'en fait papaye engage le même avion nos deux premiers missiles se perdent. Mon deuxième missile touche 2-3 secondes avant celui de Papaye, qui surement vexé :mrgreen: , m'envoie un AIM9 :o :mrgreen: :mrgreen:
Je reprends un F18 avec 4 AGM65F et j'engagerai 4 chars sur la deuxieme colonne mais mauvais choix j'aurai du finir le travail commencé par A2fou et Nordinne sur la première colonne car les chars survivants on tués tous nos chars …
Je serai touché ensuite par un tire air-sol et là j'ai eu un effet (inconnu pour moi à ce jour) vraiment pas mal du tout. Vue dédoublée, très floue sur les bord en gros une simulation de perte de connaissance . Vraiment bien fait. Plus de moteurs dead …
Voilà soirée sympa. Vous me ferez part de vos commentaires sur la mission, merci ;)

First flight
Following my crash DCS no Tacview for this flight. For me it will go quickly ... we arrive on zone Bdx pulls these on the SA6 and me I get down by the 29 without having seen (it is for that Bdx that you will not hear me more to tell you what to do) . I take another plane and rebelotte !!! I said a single start ... so I'm walking in F11 in the theater ... and it's a pure delight (with the 3D view) really cool. Result of the mission ... it's the catamaran: Mrgreen: our bases are destroyed and Maykop will remain to the enemy ... not cool for the next mission: Mrgreen:

Second flight
I leave equipped air-air and agm88. I arrive on zone I shoot 2 ag88 (which will fly) and after my evasive SA6 I search the 29. Impossible to find it. Nordinne I think announces that it is done by a ground-to-air missile. So I have contacts in the North on my page SA I'm heading to them. I shoot a first bomber he is destroying. I continue another first shot nothing second shot my 120 key (I see on Tacview that actually papaya engages the same plane our first two missiles are lost.My second missile touches 2-3 seconds before that of Papaya, which surely vexed: mrgreen:, send me an AIM9: o: mrgreen:: mrgreen:
I take an F18 with 4 AGM65F and I will commit 4 tanks on the second column but bad choice I will have to finish the work started by A2fou and Nordinne on the first column because the surviving tanks we killed all our tanks ...
I will then be hit by an air-to-ground pull and there I had an effect (unknown to me so far) really not bad at all. Split view, very fuzzy on the edge roughly a simulation of loss of consciousness. Really well done. More dead engines ...
That's nice evening. You will give me your comments on the mission, thank you;)
Image

lipy

Re: debrief du 24-04-2019

Message par lipy » jeu. avr. 25, 2019 9:56 am

Comme d'hab,excellent vol comme RIO avec Phil. :dance:
Point positif,nos comms se sont améliorées. :D

Maintenant au point de vue air/air,pas terrible,je ne comprends pas pourquoi ont n'a pas plus de "kill",les cibles étaient bien accrochées et à bonne distance.... :think:
En solo,j'opère de la même façon dans le poste RIO et la plus part des tirs font but.

Pour le problème radar,Phil,essayais tu d'accrocher des trucs ou étais tu en mode recherche IR avec les AIM9?
Ce qui pourrait expliquer pourquoi mon radar passait souvent en mode STT et distance 5Mi.

Bonne soirée pour moi. :)

As usual, excellent flight like RIO with Phil. :Dance:
Positive, our comms have improved. :D

Now from the point of view air/air, not terrible, I do not understand why have no more "kill", the targets were well lock and at a good distance ....:think:
In solo, I operate in the same way in the RIO station and most shots are goal.

For the radar problem, Phil, were you trying to hang things or were you in IR search mode with the AIM9?
Which could explain why my radar often went into STT mode and 5Mi distance.

Good evening for me. :)
Image

Alfa

Message par Alfa » jeu. avr. 25, 2019 1:58 pm

je n'ai pas regardé en détail mais sur tacwiev il y a pas mal de phoenix qui se promène n'importe ou
Image

PHFFAF

Message par PHFFAF » jeu. avr. 25, 2019 7:20 pm

@Lipy, j'ai compris après: ma touche de whisper TS passait le radar en mode de recherche auto... C'est corrigé ;)

lipy

Message par lipy » jeu. avr. 25, 2019 8:08 pm

OK,super. :D
Image

Répondre