2021-06-CAMPAGNE Syrie – MISSION 11

Ah, les croisades !
Alfa

2021-06-CAMPAGNE Syrie – MISSION 11

Message par Alfa »

Comme toujours voir pdf (que vous retrouvez sur la kneeboard)
2021-06-CAMPAGNE Syrie – MISSION 11.pdf
(610.23 Kio) Téléchargé 54 fois
Image
Alfa

Re: 2021-06-CAMPAGNE Syrie – MISSION 11

Message par Alfa »

Brief pour la strike.
Un peu avant le W3 on descend basse altitude (pas de risque on est au dessus de la mer)
On file dans une vallée en TBA (very low altitude)
Lipy largue ses 2 bombes jdams en mode PP sur le point 4. J'en largue 1
Après évasive Lipy tu passes en protection air air en restant TBA avec nous.

Point 5 point IP pour seconde attaque Bdx largue ses 2 Jdams et moi la deuxième. Après évasive on passe tous en air air et on monte pour revenir sur le PA

Brief pour le air.
Vous serez notre défense et nos yeux. Une fois engagé en TBA il nous sera très difficile de changer la situation donc vous devez détourner l'ennemi de la strike.

Après la première attaque. Suivant situation Lipy pourra éventuellement vous rejoindre (mais ce n'est pas ce qui est initialement prévu)

Vous restez le plus haut possible. Attention aux Sams. Ne jamais descendre en dessous de 10000 pieds sauf si vous avez le visuel.
Pensez que l'ennemi aura l'avantage sur vous en cas d'engagement rapproché (ils voient dans les nuages ... donc situation à éviter)
Image
Alfa

Message par Alfa »

Petit debrief rapide.
On refera la mission en juillet

Pour Bdx je t'ai dit hier soir ton erreur, la prochaine fois pense à ouvrir plus à droite pour contourner le SAM.
Pour Lipy Bonne formation pour l'arrivée sur la cible. 👍. Par contre 2 petites erreurs à l'arrivée sur la target. Moi j'accélère (j'aurai du le dire) et toi par contre tu décélères un peu du coup tu dois monter plus pour larguer les bombes. Et pour monter ne te fis pas à moi mais au compte rebours avant in zone. Ne monte que 3-4 secondes max avant

Moi mon erreur a été de ne pas penser à changer l'échelle sur ma page SA du coup j'étais en 80 ou 160 donc très mauvaise vision de la zone. On doit tous les 3 penser à passer sur une échelle de 20nm max.

Sinon dernière remarque il faut essayer de faire un démarrage un peu plus rapide (mais sans précipitation). Plus on est long plus il y a de chance de rencontrer des ennemis air.

On n'a pas été loin mais je suis quand même assez content. Vous avez progressé dans les comms c'est bien. Si vous pensez que je fais une erreur ou une manoeuvre bizarre dites le à la radio je vous confirmerai de continuer ou je corrigerai. Vous avez aussi tenu une formation correcte tout le long du trajet c'est bien. Ca progresse bien :clap: :clap:
Image
lipy

Message par lipy »

Pour la page SA,même erreur pour moi.
Deuxième erreur:,passé en zone taget un peut tard,la raison est sûrement que je me concentre trop sur la tenue de formation.... :icon-redface:
La perte de temps chez moi a été l'entrée des coordonnées.
Image
Alfa

Message par Alfa »

Ouaip quand on entre en zone target la formation faut oubllier, juste jeter un coup d'œil à la page SA pour vérifier que position ok. Après faut avant tout surveiller ses paramètres savoir quand faire le pop up, surveiller sa vitesse, vérifier ceci ou cela .... ;)

Oui c'est un peu chiant de devoir rentrer en manuel toutes les coordonnées espérons qu'un jour on ai des datacards 8-)
Image
lipy

Message par lipy »

Alfa a écrit : lun. juin 14, 2021 12:33 pmOui c'est un peu chiant de devoir rentrer en manuel toutes les coordonnées espérons qu'un jour on ai des datacards 8-)
Le Viggen il l'a.... :mrgreen:
Image
Répondre