CAMPAGNE Syrie – MISSION 10

Ah, les croisades !
Alfa

CAMPAGNE Syrie – MISSION 10

Message par Alfa »

Brief en pdf 8-)
2021-06-CAMPAGNE Syrie – MISSION 10.pdf
(497.47 Kio) Téléchargé 155 fois
Image
Khun

Re: CAMPAGNE Syrie – MISSION 10

Message par Khun »

Understood :)
Alfa

Message par Alfa »

Mon débrief

Pour moi vol très sympa. Presque 2h de vol :dance: et toujours vivant. :mrgreen: et trois ennemis à mon tableau de chasse 1-21, 1-23, 1-A50

J'avais une idée assez précise sur la facon d'aborder le vol mais avec les problèmes de discord avec Bdx ca n'a pas été possible et sous SRS ce n'était pas évident.

Quoiqu'il en soit la technique était Tirer - attendre pitbull - revenir vers la base - pas de dogfight. Le but étant de détruire un max d'ennemis il ne fallait pas tirer qu'un seul missile. De plus vu les problèmes en TWS je suis reste en RWS tout le long.

Le vol.
Bizarre Bdx m'annonce visuel mais dans ma page SA ca ne correspond pas. On continue mais Sissan souligne elle aussi un problème avec la page SA ... ca va être perturbant tout le long du vol. Encore un nouveau bug ?

Pour Bdx
désolé du coup ce que je t'ai dit a du être perturbant mais bon tu as fait une formation TRES BONNE :clap: :clap: . Le seul truc que j'aurai a te dire c'est que tu as juste oublié de dire 2 en formation sur leader. J'aurai tout de suite compris le problème de la page SA. Pour le reste tu as très bien communiqué. Je dirai donc que tu es en très gros progrès. :dance:
Normalement tu aurais pu ne pas te faire abattre par le 21. Dès que tu soupçonnes un ennemi derrière toi (normalement tu aurais du voir ces tirs canons) il ne faut plus voler droit mais faire des manoeuvres d'évitement sans perdre de vitesse. Regarde le Tacview quand tu te fais abattre tu voles droit. Regarde au même moment j'ai un mig qui m'engage canon et regarde comment je vole ... il ne pourra jamais ajuster son tir car je fais des manoeuvres imprévisibles et j'utilise le relief du terrai pour lui compliquer encore plus la tache. IL faudra que tu t'entraines un mini en air air au moins en auto défense.

Dommage que Khun se fasse descendre dès le début :cry: et que Sissan ai eu des problèmes de positionnement de la VR ce qui l'a perturbé toute la soirée. (mon casque était vraiment très chaud vers la fin du vol :mrgreen:

Le résultat sera de 4 avions pour nous et deux pour l'ennemi (je ne compte pas nos 2 F16 qui se font descendre en début de partie car mal programmés)

Le résultat aurait dû être bien meilleur.

Enfin moi très content de ma soirée :dance:
Image
Khun

Message par Khun »

My debrief will be very short 😂
We started off nice, flight in formation. We saw as well some issues with the SA Page, Sissan was seing an (A) in front of us, but I was only seeing a (B), which was far away to our right. A bit confusing. Might have been another bug.

Then, with Sissan we flew north of the base to engage two enemy fighters (Mig21), I fired a fox 3 and when it went pitbull I turned back to base. I think this was already a mistake and I should have fired at least one more missile. The first one was from I think around 25 NM, and with a bit of evasive, the mig can easily avoid it. Sissan tried to fire more missiles and then turned back to WP2, but had a Mig21 behind her. I had visual on the Sissan and the Mig21 behind, so I decided to recommit and try to fire to the mig in the hopes to destroy it or at least that it would abandon trying to kill her. I was not able to lock it and I think it was beacuse it was notching my radar, flying perpendicular. I then got a spike mig 21 behind me but didn't see it. I tried pushing it a bit more to fire my missile and then go defensive. When I finally locked the mig21, boom. I died 😟.

I think the big mistake was trusting that the mig 21 behind me was far, and since Sissan was already flying full speed away from the Mig21 she would have probably been fine anyways.

Besides being destroyed early in the mission XD, it was an interesting objective and still had fun (later practicing landing on the carrier.). Thanks!
Alfa

Message par Alfa »

think this was already a mistake and I should have fired at least one more missile.
Yes absoluty. The mission is destroy a max of ennemies. No restriction on the number missiles fired. But I can't make a normal brief with problem discord.
Image
Répondre