leader or not leader

Forum ouvert à tous, venez boire une glute avec nous !
Alfa

leader or not leader

Message par Alfa »

J'ai mis un post sur le forum de la FAF comme je ne peux pas faire de lien direct vers leur forum :o :mrgreen: je vous mets le texte ici mais si vous souhaitez répondre, ce sera sur le site de la FAF

Hello, je poste chez vous car je pense que ca touchera plus de gens de votre pat

Une question se repose souvent lors de nos vols du mercredi ... qui sera le lead . Je crois qu'il faut distinguer 3 'fonctions' différentes dans les vols :

le leader de la mission

le leader d'un flight (le N°1)

le sous leader d'un flight le (N°3) (la porte pour essayer de progresser dans ce rôle)

Suivant le caractère de chacun on aime tenir ou pas l'un de ces rôles. Je pense qu'il serait bien que ceux qui sont interéssés le disent clairement ca simplifierai la tache du concepteur de mission et / ou du leader de la mission

Pour ma part les 3 rôles me plaisent (bien que depuis l'époque falcon j'ai un peu perdu la main !!!). Bien entendu si je suis N°4 ca ne me dérange pas non plus.

Par contre, être le leader de la mission demande une préparation un peu particulière, ce qui nécessitte de le savor 1 jour ou 2 à l'avance.

Si vous pensez que c'est utile, alors à vos plumes
Image

Répondre