Warthog Hanté !!!!

Mayday, mayday ! Ma CM fume, plus de CG et mon CPU clignote, eject, eject, eject !!
-=Markus=-

Warthog Hanté !!!!

Message par -=Markus=- »

Vraiment....., vraiment désolé...., encore une fois.... .

Mais vraiment je ne comprends pas !
Je suis maudit sur le serveur "BW" !

Comment trouver ce qui ne va pas, là où tout va bien lorsque je vole seul !!!! :shock:

En effet, j'ai volé lundi soir après le vol BW, afin de peaufiner certains réglages.
Ensuite, j'ai volé mardi soir, afin, de commencer à prendre du plaisir à voler sur des axes et mapping fonctionnel, et vous savez quoi ? Nickel ! TOUT NICKEL !!! :geek:

Avant de me connecter ce soir sur le serveur avec vous, je vérifie mes axes et commandes dans "Vol libre". TOUT NICKEL !!! :geek:

Et là...., ce soir...., après mon "Take Off", mon appareil cabre sans aucune raison !!!! :doh:
Je vérifie les Flaps, et les permutent pour revenir en "Auto", et il continue à cabrer.
Je retourne dans les commandes d'axes, je vérifie mon manche au neutre, et il continue à cabrer.
Je retourne une deuxième fois dans mes commandes d'axes, cette fois-ci pour vérifier les doublons de commandes, rien...., et il continue à cabrer.

Je sors en prévenant Sissan que "raz-le-bol", et qu'il est temps de jeter l'éponge pour ce soir, que vous n'y êtes pour rien, et que je vous retrouverai lundi soir.

Bref ! Je sors, et par acquis de conscience, et un grand trou sans fond d'incompréhension, je relance DCS. Et là ! TOUT NICKEL !!!! :geek:

Bonne soirée.... .

@+Markus
Alfa

Re: Warthog Hanté !!!!

Message par Alfa »

Ca ne serait pas un problème de trim qui se dérèglerai ?
Image
Alfa

Message par Alfa »

tu peux faire des essais en solo sur le serveur vois le post en privé pour régler (ou on le verra ensemble quand tu as un moment)

comme ca tu peux tester dans les conditions réelles.
Il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas que sur le serveur (car alors on aurait nous aussi des problèmes)

Quand tu as relancé DCS hier soir et que ca fonctionnait c'était moteur chaud ?
Image
Alfa

Message par Alfa »

je suis en train de re installer mon pc et en chargeant sur le site de thrusmaster j'ai remarqué qu'ils disaient qu'il fallait que le firmware soit en version 3.0.18.328 ou plus sinon il peut y avoir des problèmes avec le f18.

Vérifie car c'est un truc qu'on a tendance à oublier une fois installé
Image
lipy

Message par lipy »

C'est un signe!!!
Pour l'aéronavale faut que tu prennes le 14 et t'as de la chance,on a justement un RIO en stock.... :mrgreen:
Fort étrange ce problème,je ne vois pas en quoi un vol réseau poserait des problèmes d'axes... :think:
J'allais demandé si tu étais bien en F-16 "sim" et pas le simplifié quand tu rentres en multi mais je ne vois pas pourquoi ça se passerait et de toutes façons,c'est le créateur de mission qui décide,je pense...
Rien trouvé sur le net?
Image
-=Markus=-

Message par -=Markus=- »

Merci pour vos conseils.

Bon, moi j'arrête là.
Pas d'axes encore ce soir.
J'en ai le reste de la semaine, mon firmware est à jour, mais en multi ça ne marche pas.
Je n'ai pas suffisamment de temps à moi ces temps-ci pour chercher et trouver mon problème.
Ne comptez plus sur moi, c'est compliqué là.

@+Markus
Alfa

Message par Alfa »

Hello. Je pense que le plus gros problème est effectivement un problème de temps. J'imagine que cette période covid est difficile à gérer dans ton job.

Je comprends donc ta décision. J'espère qu'elle ne sera que momentanée la porte reste donc ouverte ;) et si l'horizon plus de temps disponible s'éclairci tu sera le bienvenu.

Si de temps en temps tu as envie de voler tu me fais signe quelques jours à l'avance, ca sera avec grand plaisir de voler ensemble ;) .

Je suis disponible pour t'aider à résoudre ton problème d'axe.
Vérifie la piste Lipy il ne faudrait pas que tes axes soient réglés sur F18 pas simu (j'ai plus le nom exact) et comme sur le serveur on est en F18simu ca pourrait peut être venir de là.
Image
sissan

Message par sissan »

Ce que veulent dire Lipy et Alfa sur le F18 Simu c'est comme visible ci dessous:

As tu bien mappe tes axes sur F-18 Simu (en jaune) en non pas sur F-18 Game (en orange)?

dcs-parametres.png
dcs-parametres.png (176.35 Kio) Consulté 195 fois
Image
Répondre