debrief du 09-01-2019

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
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Alfa
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debrief du 09-01-2019

Message par Alfa » jeu. janv. 10, 2019 3:59 pm

Premier vol de l'année pour la pat et en plus avec nos amis de la FAF

Chez nous c'est l'hécatombe ...Jorjio, Lipy, Sissan absents au dernier moment ...houla ca va être dur pour le air-air (et ca se vérifiera :mrgreen: )

Je parts en SU25T aux ordres de A2Fou au décollage je tonds un peu la pelouse du bord de piste (je préfère tondre assez souvent c'est moins emmerdant :mrgreen: ) mais ca passe j'arrive juste à décoller.

On suit notre plan de vol et en aveugle pendant la traversée de la couche nuageuse mais en suivant les données de mon leader on sort pratiquement en patrouille, sympa. on s'approche de notre premiere cible (SA10) et j'envoie deux KH58 (mais après vérif sur tacview le SA10 les détruit tous les deux) pendant ce temps nos amis du air air ce font laminer :mrgreen: par les 2 29 qui viendront ensuite nous descendre à tour de role (A2Fou prendra deux missiles mais sont avions tenait encore en l'air) voir screenshot.

Ce n'etait pas moins de 2 29, 3 27 et 2 23 qui défendaient la zone… j'avais prévu 5-6 pilotes air air mais à 3 c'est sur que ca allait mal tourner :geek:

Tout le monde repartira pour un autre tour … et encore un autre pour enfin éliminer toutes les menaces… le dernier voyage il n'y avait pratiquement plus de résistance (peut etre 1 ou 2 21) les sites SAM ayant tirés tous leurs missiles (seul le SA6 en avait encore)

Vol sympa

Ce qu'il faudrait corriger :
++ à mon avis pas assez de coordination. Il faudrait désigner un leader général qui dit à chaque patrouille ce quelle doit faire (ca commence au brief et ca continu pendant le vol)

++ une petite différence, il me semble entre nos deux patrouilles. Nous, quand on vole une mission (différent de l'entrainement) on ne reprend pas d'avion (seul le leader peut accepter un refly pour un pilote qui aurait eu un problème en début de mission). Et celui qui est mort est mort (il n'aide pas ses petits copains :mrgreen: )
Faudra en parler 8-) qu'on définisse une procédure qui convient à l'ensemble. Par exemple dans le cas d'hier soir à partir du deuxième vol les SAM ne réagissaient plus du tout. Ca peut permettre aussi au concepteur de mission de mieux ajuster la difficulté (bon peut être qu'il y a possibilité de faire rearmer les SAMS mais je ne suis pas un spécialiste de l'éditeur)

Pour la FAF surtout ce n'est pas une critique, c'est juste constater nos deux manières différentes d'aborder la situation. Bien au contraire, j'apprécie de partager nos vols et je trouve ca très enrichissant. Ca nous permet d'évoluer vers des missions de plus grande envergure ;)


First flight of the year for the Pat and in addition with our friends of the FAFWith us it is the hecatomb ... Jorjio, Lipy, Sissan absent at the last moment ... hula it will be hard for the air-air (and it will be verified)I leave in SU25T with the orders of A2Fou at takeoff I a little bit the lawn of the edge of track (I prefer mowing quite often it is less annoying) but it passes I just arrive to take off.We follow our flight plan and blind while crossing the cloud layer but following the data of my leader is practically out on patrol, nice. we approach our first target (SA10) and I send two KH58 (but after checking on tacview the SA10 destroys them both) during this time our friends from the air air this rolled by the 2 29 who will come then go down in turn (A2Fou will take two missiles but are still held in the air) see screenshot.It was not less than 2 29, 3 27 and 2 23 who defended the area ... I had planned 5-6 pilots air air but 3 is sure it was going to go wrongEveryone will leave for another round ... and yet another to finally eliminate all threats ... the last trip there was practically no resistance (maybe 1 or 2 21) SAM sites having fired all their missiles (only the SA6 still had some)Fun flightWhat should be corrected:++ in my opinion not enough coordination. It would be necessary to designate a general leader who tells each patrol what to do (it starts at the brief and it continues during the flight)++ a small difference, it seems to me between our two patrols. We, when we steal a mission (different from training) we do not take a plane (only the leader can accept a refly for a pilot who had a problem early in the mission). And the one who died is dead (he does not help his boyfriends)We will have to talk about defining a procedure that suits the whole. For example in the case of last night from the second flight the SAM did not react at all. It can also allow the mission designer to better adjust the difficulty (well maybe there is possibility to rearm the SAMS but I'm not a specialist publisher)For the FAF especially it is not a criticism, it is just to note our two different ways of approaching the situation. On the contrary, I enjoy sharing our flights and I find it very rewarding. It allows us to evolve towards larger missions
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Re: debrief du 09-01-2019

Message par PHFFAF » jeu. janv. 10, 2019 11:40 pm

En général, on fait comme vous, pas de respawn sauvage dans les missions sérieuses. Là, on est revenus car on est tous morts très vite (ou presque tous).
Usually, we do like you, no wild respawn during serious missions. In this case, we came back because we all died very quick (or almost all).

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Alfa
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Re: debrief du 09-01-2019

Message par Alfa » ven. janv. 11, 2019 8:52 am

vi tous morts vite fait :mrgreen:
Ok alors on est en phase ;)
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