debrief du 10-04-2019

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
Répondre
Alfa

debrief du 10-04-2019

Message par Alfa » jeu. avr. 11, 2019 12:36 pm

Je n'ai pas pensé que Khun, Sissan et Bdx n'étaient pas là, la semaine dernière, du coup je ne les ais pas briefer et donc pas bien du tout !!!

Pour ma part, en approche du target, je me fais descendre par un missile IR d'un 29 qui vient de décoller (Khun aurait du rester autour de la base en protection mais comme dit avant c'est de ma faute pas de brief). Je revolerai ensuite et ca ira bien mieux malgré que je n'ai pas eu autant de résultats, que ce que j'aurai pensé, avec mais 65F (faut que je regarde à nouveau :))
Finalement avec l'aide de l'autre patrouille on finira par capturer la base et malgré l'heure un peu tardive on prendra aussi la deuxième. Clairement le SU25T, le A10 et surtout le Ka52 sont bien plus adaptés que le F18 dans ce genre de mission.

Mais soirée agréable avec deux ou trois posés pour ravitailler et ré armer. Merci pour la mission A2Fou

I did not think that Khun, Sissan and Bdx were not there, last week, so I did not briefer and therefore not good at all!

For my part, approaching the target, I am descended by an IR missile of a 29 which has just taken off (Khun should have remained around the base in protection but as said before it's my fault no brief) . I will revolte then and it will be much better despite that I have not had as many results, than what I thought, with but 65F (must I look again :))
Finally with the help of the other patrol we will eventually capture the base and despite the time a little late we will also take the second. Clearly the SU25T, the A10 and especially the Ka52 are much more suitable than the F18 in this kind of mission.

But nice evening with two or three posed for refueling and re-arming. Thanks for the A2Fou mission
Image

lipy

Re: debrief du 10-04-2019

Message par lipy » jeu. avr. 11, 2019 12:49 pm

Après la mise à jour,Phil et moi embarquons dans un Tomcat,lui pilote moi RIO.
Une seul chose à dire,c'est jouissif !!!!
C'est vraiment une collaboration.
Je vais bosser plus en profondeur le job de RIO qui est pour moi super,bien plus complexe que ce qu'on pourrait le croire.
Petit point noir en VR,certaines programmations comme les contres mesures,sont assez difficiles car les chiffres petits et vision Oculus légèrement flou.
Pas de mauvaises sensation pour moi à l'arrière c'est peut être parce que j'avais un bon pilote. :)
Par contre,l'immersion est bien au rendez vous. :D
Phil pour une première,j'espère avoir répondu à tes attentes. ;)

After the update, Phil and I board a Tomcat, he drives me RIO.
One thing to say is enjoyable !!!!
It's really a collaboration.
I will work more deeply the job of RIO which is for me great, much more complex than one might think.
Little black dot in VR, some programming as the counter measures, are quite difficult because the small figures and vision Oculus slightly blurred.
No bad feeling for me in the back maybe because I had a good driver. :)
On the other hand, the immersion is well with the appointment. :D
Phil for a first, I hope I have met your expectations. ;)
Image

PHFFAF

Message par PHFFAF » jeu. avr. 11, 2019 9:10 pm

Franchement, j'ai aussi trouvé ça génial, un peu comme un vol super réussi avec un ailier, faut juste qu'on améliore un peu nos comms, pas spécialement pour faire "comme les vrais", mais au moins pour le coté pratique. En particulier "copier" chaque instruction pour que le demandeur sache qu'il a été entendu et que la demande est en cours de traitement, et ce dans les 2 sens: pilote/rio et rio/pilote.
en tous cas, on se refait ça quand tu veux...

Alfa

Message par Alfa » jeu. avr. 11, 2019 11:33 pm

c'est bien comme ca que je conçois le F14.
Image

PHFFAF

Message par PHFFAF » ven. avr. 12, 2019 5:04 pm

Tu vas craquer... :D
Lipy, tu me fais signe si tu veux voler ce WE, je serai assez dispo.

lipy

Message par lipy » ven. avr. 12, 2019 6:43 pm

Malheureusement,pas dispo. :|
Par contre,je tiens le démarrage RIO,étudié un peut plus le radar(reste encore des trucs) et apparemment le bombardement laser,ça passe aussi. :)
Mais bon,vais encore le répéter plusieurs fois parce que avec ma mémoire de poisson rouge si je pratique pas,j'ai une faculté terrible à libérer de la mémoire.... :lol:
Image

Khun

Message par Khun » dim. avr. 14, 2019 3:23 pm

Hello :)

This was my first flight in quite some time, maybe a month :(. I took off with Sissan and flew to Waypoint 1. At that point I detected an enemy target that was very far away, and that was the mistake I made I went after it and left the zone we were supposed to protect. I fired a fox 3 when I got close but unfortunately I was killed. I forgot to engage my RWR, so I had no warning that a missile was coming my way :P. Also, lots of things have changed si I last played, we have the SA page, and in the radar page it seems that when depressing the TDC switch, it first performs a soft lock, I'm not sure if that is the correct nomenclature, and this confused me a little. I have to read the corresponding section in the manual and watch a few videos.

I jumped into another plane and took off again, this time I remembered to turn on my RWR, I knew there were some targets around me because I could see them in the EW display, but I was shot down again :(, this time with guns (so bad :D). I took off a third time and orbited waypoint one without seeing any targets until bingo fuel, then I flew back to base and landed. At this point it was getting late and went to sleep :P.

It was a nice flight and very nice evening, so thanks :). Next time I will be more prepared.

C'était mon premier vol, peut-être un mois :( j'avais fait un voyage jusqu'au point de départ et je m'étais trompé de lieu. aucun avertissement que j'ai été tué., beaucoup de choses ont changé si nous avons la page, et dans la page radar, il semble que lorsque vous appuyez sur le commutateur TDC, il effectue d'abord un verrouillage logiciel, je ne suis pas sûr que ce soit correct nomenclature, et cela me confond un peu. Je dois lire la section correspondante dans le manuel et regarder quelques vidéos.

J'allais être dans ce monde à nouveau parce que j'allais être dans l'affichage EW, mais j'ai été abattu à nouveau (si mauvais: D) J'ai pris une troisième fois et ai tourné un point de cheminement sans voir aucune cible, puis j'ai volé retour à la base et atterri À ce moment-là, il se faisait tard et alla se coucher: P.

C'était une bonne soirée, alors merci :). La prochaine fois, je serai plus préparé.

Répondre