Débriefing du 27.11.09

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
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Dunky
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Débriefing du 27.11.09

Message par Dunky » jeu. nov. 28, 2019 1:21 am

Voila ma maigre contribution au débriefing,

(Pilote huey)

On démarre de la cambrousse pour rejoindre la ZE.

Escorté par deux ka50 (alfa et sissan).

Premier vol, dés le retour au sec je vol trop bas et effectue mal un attero je fini sur le dos ( mais pourquoi j'ai voulus posez?)

Deuxième vol,

Esquive de missiles, puis touché une fois, plus aucune électronique de vol plus de radio, je suis tout seul mais ça vol encore, un peu plus loin, je me ferai shooter le rôtor de queue.

Troisième tentative, tout est bien nettoyer par les chasseur et les deux ka50. S'est propre, ligne droite à le ZE quand alfa me dit que s'est ok pour extraction, je TENTE de me posez, mais j'atterris comme une brute épaisse et j'y laisse mon rôtor principal.

De ce fait lipy et dunky sont toujours sur zone avec en prime lumpy, ils tente de réparer avec les moyen du bord, la chance leur souris quand même, il ont maintenant deux gros minigun et toute les munitions nécessaires pour ce défendre le temps des réparations.

Mon avis, s'etais une mission chouette mais le pilotage hélico, s'est quand même compliquer, encore a base vitesse
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Khun
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Re: Débriefing du 27.11.09

Message par Khun » jeu. nov. 28, 2019 11:30 am

Me and Phil took off from Bandar Lengeh loaded with 4 AGM-88C for a SEAD mission.
We flew in formation until reaching the target area. Phil fired an AGM-88 to the SA6 and broke to the left. I waited little longer and fired another one at the 15 and broke also to the left. When I came back for a second pass I didn't see any radar signal from the 15, and I assumed it was destroyed.

Later, the 15 was still alive and I had to dodge a couple of missiles. I don't know how I survived :mrgreen: :mrgreen: . At that time Phil and I were separated, he was also still alive.

I was a little confused at this point 😋. Saw some enemy fighters and tried to bring them down, I think all my missiles missed and the fighters were destroyed by either Lipy or Phil, I don't know who else was in the area. I wasn't monitoring the AWACS channel.

Then I had to RTB and I landed with 800 pounds of fuel. Phil was also there and he was rearming with 8 GBU-12s. I rearmed with 6 AIM-120C, 2 AIM-9X and 2 fuel tanks. And I took off. By the time I reached the target area, I heard the mission was over and the helicopters were going to land on the Stennis. I found them and flew some dumb acrobatics before dumping everything on the sea to get my weight down to 33000 lbs in order to be able to land on the carrier. I then landed, and that was it 😊.

Nice mission
___________________


Phil et moi avons décollé de Bandar Lengeh avec 4 AGM-88C pour une mission SEAD.
Nous avons volé en formation jusqu'à atteindre la zone cible. Phil a tiré une AGM-88 sur le SA6 et s'est cassé à gauche. J'ai attendu un peu plus longtemps et en ai tiré un autre au 15 et je me suis cassé aussi à gauche. Quand je suis revenu pour un deuxième passage, je n'ai vu aucun signal radar du 15 et j'ai supposé qu'il était détruit.

Plus tard, le 15 était toujours en vie et je devais esquiver quelques missiles. Je ne sais pas comment j'ai survécu: mrgreen:: mrgreen:. À ce moment-là, Phil et moi étions séparés, il était aussi toujours en vie.

J'étais un peu confus à ce stade. J'ai vu des combattants ennemis et essayé de les abattre. Je pense que tous mes missiles ont été ratés et que les combattants ont été détruits par Lipy ou Phil. Je ne sais pas qui était dans la région. Je ne surveillais pas le canal AWACS.

Ensuite, j'ai dû faire du RTB et j'ai atterri avec 800 livres de carburant. Phil était également présent et se réarmait avec 8 GBU-12. J'ai réarmé avec 6 AIM-120C, 2 AIM-9X et 2 réservoirs de carburant. Et j'ai décollé. Au moment où j'ai atteint la zone cible, j'ai entendu dire que la mission était terminée et que les hélicoptères allaient atterrir sur le Stennis. Je les ai trouvés et j'ai effectué des acrobaties idiotes avant de tout jeter en mer pour que mon poids soit réduit à 33 000 livres afin de pouvoir atterrir sur le porte-avions. J'ai ensuite atterri, et c'était tout.

Belle mission

sissan
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Re: Débriefing du 27.11.09

Message par sissan » jeu. nov. 28, 2019 11:32 am

Pour ma part, vole en Ka-50

Départ au sol, sur terre aride, bien sympa.
On suit notre plan de vol en TBA (moins de 10 mètres). J'ai du mal à prendre de la vitesse car mon manche fait des sauts tout seul (faux contact peut être ?) du coup j'ai peur de me noyer :D

Malgré tout on arrive sur la petite ile à mi-chemin, en sécurité.

On continue notre route et au niveau du point 3 on commence à scruter la destination a la recherche d'ennemi.
Un char en patrouille rode, il aura le droit a un double shoot Alfa-Sissan. Il est au paradis des méchants maintenant :mrgreen:

On continue notre route et arrive proche du point d'extraction. Pour je ne sais quelle raison, Dunky veut se poser "sous" moi :shifty: et finalement il se crash :mrgreen:
Du coup on attend qu'il revienne et pendant cette longue attente, il y a des Mig-23 qui viennent jouer avec nous. Je me prends un beau missile mais pas suffisamment bien tirer. Ça m'endommagera le gun seulement.

Bon face à l'attente, on decide d'aller au point d'extraction pour aider nos deux compatriotes.
On les voit courir vers nous, que c'est émouvant :violon:
Derrière eux il y a un char, qui n'aura aucune chance. Viennent ensuite des petits soldats, qu'Alfa essaiera de tuer (je n'ai plus de gun, je ne peux pas), puis un autre camion essaiera de venir mais encore une fois j'etais là :clap: :danse:

On surveille donc nos camarades jusqu'a l'arrivée inespérée de Dunky ...
Au moment où il arrive enfin, le reste de soldats non tues par Alfa arrive de je ne sais où et commence à me shooter. Ils m'ont bien amochés. Plus de HUD, plus d'armes, mais je vole encore.
Alfa les achèvera un par un, et Dunky peut enfin venir se poser.

Mais patatra :o une pose de toute beauté qui mettra fin à la mission :confusion-helpsos:

On abandonnera donc Lumpy avec nos deux autres copains et on part se poser au PA sans encombre.
On a vue un F18 faire des acrobaties et jeter ses armes dans la mer (pollueur) ... je comprends maintenant que c'etait toi Khun :D

Mission bien sympa, dommage que la mission n'est pas était un succès.

----------------------------------

For my part, fly in Ka-50

Departure on the ground, on dry land, very nice.
We follow our flight plan in very low altitude(less than 10 meters). I'm struggling to pick up speed because my sleeve is jumping alone (false contact can be?) So I'm afraid to drown :D

Despite everything we arrive on the small island halfway, safe.

We continue our route and at point 3 we begin to scan the destination in search of the enemy.
A tank patrol rode, he will be entitled to a double shoot Alfa-Sissan. He is in the paradise of the wicked now :Mrgreen:

We continue our journey and arrive near the point of extraction. For some reason, Dunky wants to land "under" me :shifty: and finally, he crashed :Mrgreen:
So we are waiting for him to come back and during this long wait, there are Mig-23s who come to play with us. I'm taking a nice missile but not shooting well enough. It will damage the gun only.

Good face waiting, we decided to go to the extraction point to help our two compatriots.
We see them running towards us, that's moving :violin:
Behind them, there is a tank, which will have no chance. Then come little soldiers, that Alfa will try to kill (I have no gun, I can not), then another truck will try to come but once again I was there :clap: :dance:

So we watch our comrades until the unexpected arrival of Dunky ...
At the moment it finally arrives, the rest of the soldiers not killed by Alfa arrive from I do not know where and start to shoot me. They damaged me well. No more HUD, no more weapons, but I'm still flying.
Alfa will finish them one by one, and Dunky can finally come and land.

But patatra :o a landing of all beauty that will end the mission :confusion-helpsos:

So we will abandon Lumpy with our two other friends and we leave to go to the PA without a hitch.
We saw an F18 doing acrobatics and throwing his weapons into the sea (polluter) ... I understand now that it was you Khun :D

Mission very nice, too bad that the mission is not a success.
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Alfa
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Re: Débriefing du 27.11.09

Message par Alfa » jeu. nov. 28, 2019 1:32 pm

Alfa vol en KA50

Sissan a tout dit du vol donc je ne vais rajouter qu'une chose ... je me suis pris pour un prêtre et quand j'ai vu le décollage de Dunky je l'ai bénis de tous les noms :mrgreen:

Sinon en tant que concepteur de la mission.
++ c'est trouver une idée
++ c'est passer des heures sur l'éditeur
++ c'est passer des heures à tester voir si tout réagit comme on l'a prévu.
alors merci de prendre le temps de lire le brief à l'avenir ;)

Pour le concepteur il est aussi frustrant que sa mission soit gâchée un peu comme hier soir ... Du coup je vous propose dans ces cas là de revoler la mission. A vous de me dire si ca vous convient où pas.

Faire une mission c'est prévoir des évènements qui vont se passer. Donc pensez en vous en tenir à ce que le concepteur vous demande car sinon ca risque de ne pas fonctionner.

En général

Si on veut continuer dans ce genre de missions il faut que la mission soit structurée par un leader. J'ai vu avec Phil et on se partagera ce rôle 1 fois sur deux. Bien entendu si quelqu'un à envie aussi d'assumer ce poste suffit de nous demander.

Le concepteur de mission décidera des avions disponibles.
Vous pourrez demander tel avion et tel rôle
Le leader de la mission dispatchera chacun des pilotes.

Pour finir
++ avez vous pu avoir un tacview complet ?
++ Lipy ...friendly kill !!! Penses à utiliser les DL et l'IFF en 18
++ Pour le sead peu de vos missiles ont fait mouche (1 je crois). Quand il y a des SAM15 (ou 10) ils ont la capacité à tirer sur vos missiles. Il faut donc les saturer 4 voire 8 missiles peuvent être nécessaires en quelques secondes d'intervalle.
++ Bdx j'ai vu sur tacview que ta premiere partie du vol est très bien tu as été en patrouille avec Alrip mm sous les attaques
++ Tutu deux choses . Si tu veux voler avec nous préviens plus à l'avance merci. Si tu veux le fichier tacview je dois pouvoir te le faire passer ou te dire ce que tu voulais voir
++ Pour les comms c'est mieux : pour ceux qui quittent avant la fin dire au revoir mais ne pas attendre un retour (je ne vais pas lacher mon hotas à un moment critique :mrgreen: )
++ On verra à l'avenir s'il ne faut pas créer sous discord un canal réservé aux problèmes ... par ex hier soir Dunky a dû beaucoup passer par discord du coup ca pouvait embéter les autres flights.



Alfa flight in KA50

Sissan said everything about the flight so I'm going to add only one thing ... I mistook myself for a priest and when I saw Dunky take off I blessed him with all the names: Mrgreen:

Otherwise as a designer of the mission.
++ is finding an idea
++ is spending hours on the editor
++ is spending hours trying to see if everything reacts as expected.
so thank you for taking the time to read the brief in the future ;)

For the designer it is as frustrating as his mission was spoiled a bit like last night ... So I propose in these cases to revolve the mission. It's up to you to tell me if it suits you or not.

To do a mission is to foresee events that will happen. So remember to stick to what the designer asks you because otherwise it may not work.

In general

If we want to continue in this kind of missions, the mission must be structured by a leader. I saw with Phil and we will share this role every other time. Of course, if someone wants to take on this job, ask us.

The mission designer will decide which aircraft are available.
You can request such aircraft and such role
The leader of the mission will dispatcher each of the pilots.

To finish
++ have you been able to have a complete tacview?
++ Lipy ... friendly kill !!! Consider using DL and IFF in 18
++ For the sead few of your missiles have hit (1 I think). When there are SAM15 (or 10) they have the ability to fire on your missiles. It is therefore necessary to saturate them 4 or 8 missiles may be necessary in a few seconds apart.
++ Bdx I saw on tacview that your first part of the flight is very good you have been on patrol with Alrip mm under the attacks
++ Tutu two things. If you want to fly with us, let us know more in advance. If you want the tacview file I must be able to pass it to you or tell you what you wanted to see
++ For comms it's better: for those who leave before the end say goodbye but do not wait for a return (I will not let go my hotas at a critical moment: Mrgreen:)
++ We'll see in the future if we should not create a channel under discord problems ... eg yesterday evening Dunky had to go through discord so it could fill the other flights.
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Re: Débriefing du 27.11.09

Message par Alfa » jeu. nov. 28, 2019 1:47 pm

Lipy et Dunky en attente de leur hélico de secours ... qui ne viendra jamais :doh:
:mrgreen: :mrgreen:
lipyt&dunky.jpg
lipyt&dunky.jpg (301.62 Kio) Consulté 91 fois
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Re: Débriefing du 27.11.09

Message par Alfa » jeu. nov. 28, 2019 3:54 pm

Tacview d'hier soir.
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Re: Débriefing du 27.11.09

Message par Khun » jeu. nov. 28, 2019 3:56 pm

I know it is very difficult to design a mission, I'm trying to do one now, and it's a lot of hours only for the idea. Most of the times I find myself staring at an empty map, trying to find where I should place the first unit and what to do. So I totally understand.

For the SA-15, my bad. I only fired one at a time. Next time I'll fire more to see if at least one gets through, and maybe closer and at a higher speed. I thing I fired the first one from far away. The one that hit must have been Phil destroying the SA-6. I only fired at the SA-15.

One question about the mission designer. Should the designer also choose the armament? Or we let the pilots choose? Because the armament is highly dependant on the mission but also on the cost, which we might not care. But for example, as Sissan said, she saw me dropping my loadout into the sea, I had to do that in order to land on the Stennis and have the weight of the plane below 33000 lbs. So in this case I was carrying way more than what I should. i don't know if it makes any sense what I'm saying 😋. I'll stop now, xd

__________________

Je sais qu’il est très difficile de concevoir une mission, j’essaie de le faire maintenant, et c’est beaucoup d’heures pour l’idée. La plupart du temps, je me retrouve à regarder une carte vide, essayant de trouver où je devrais placer la première unité et quoi faire. Alors je comprends tout à fait.

Pour le SA-15, mon mauvais. Je n'ai tiré qu'une à la fois. La prochaine fois, je serai au moins un, et peut-être plus proche et à une vitesse supérieure. Je ne sais pas quoi faire. Phil détruisant le SA-6. Je n'ai tiré que sur le SA-15.

Une question sur le concepteur de mission. Le concepteur devrait-il également choisir l'armement? Ou on laisse les pilotes choisir? Parce que l'armement dépend fortement de la mission mais aussi du coût, ce qui pourrait ne pas nous intéresser. Mais pour le plaisir, comme l'a dit Sisi, "je laisse tomber mon chargement dans la mer, je devais le faire aux États-Unis". Donc, dans ce cas, je transportais bien plus que ce que je devrais. Je dis 😋. Je vais m'arrêter maintenant, xd

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Re: Débriefing du 27.11.09

Message par Alfa » jeu. nov. 28, 2019 7:57 pm

Pour ta question sur l'armement je vais te faire une réponse de normand comme on dit en france :mrgreen: Ca dépend de la mission. Après mieux on volera plus on pourra affiner les missions également dans ce sens 'économique ou disponibilité'


For your question on the armament I will make you an answer of Norman as one says in France :mrgreen: It depends on the mission. After the best we will fly more we can refine the missions also in this sense 'economic or availability'
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TuTu
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Re: Débriefing du 27.11.09

Message par TuTu » jeu. nov. 28, 2019 11:07 pm

Merci pour le track wiev 8-)

Petit résumé :
1ère partie plutôt calme, je vois au SA un groupe de 2 "29" (en fait 2 Su-27) au nord-ouest du Bulleyes et qui se rapproche de la zone d'extraction par le nord, donc je vais donc m'interposer entre eux et la zone pleine PC.
Quand j'arrive sur eux je vois qu'ils font demi-tour et rentre dans une zone de SA-10. Ils ne sont donc plus une menace pour les hélico et un "fuel low" retentit. Direction ravitailleur. Quand je le rattrape j'ai à peu près 2 min pour tenter de mettre la perche dans le panier, sans quoi tout retour à la base me sera impossible car pas assez de carburant (merci les FPAS :violin: ). Pas de chance, le KC-135 se met en virage à ce moment là, je fais 3 essais, la perche ne se laisse pas attraper. Le FPAS me dit que je ne peut plus atteindre la base la plus proche, petit jetison et hop, RTB avec 300L à l'arrivée. :mrgreen:
Je refais le plein et au moment de décollé j'attends qu'il y a un groupe en prise avec des target. Le SA me dit qu'ils sont à 80nm. Pleine PC. Je fini par les voir au radar. Double contact ennemi confirmé (mig-29), mais leurs manœuvres m'oblige à attendre le dernier moment pour tirer 2 120 sur celui de droite (le premier dès qu'il fut à porté, le second en NEZ). Je garde le visuel sur celui qui continu de me foncer droit dessus. Le second 120 passe pitbull et je change de cible, trop près pour le 120 mais juste dans la NEZ pour les AIM-9. Je lance deux AIM-9 (autant assurer, j'avais fait le plein avant :mrgreen: ). Les 4 missiles font spash quasiment en même temps.
Je cherche un 3 ème contact sur zone, mais il disparaît du SA. (la tacview m'indique qu'il s'était posé). Par contre j'ai 3 départs missiles de SA-18. Pas très clear la zone :D . Bon, je vois les départ et j'effectue trois belles manœuvres d’évitement (et pour une fois que je les réussit !), mais voila que le 3ème 29 me prend en chasse dans mes 6 heures. Je break, et il me lâche. (le bougre, il venait de redécoller !)
Je tente de le reprendre en chasse mais pas moyen de le verrouiller radar ni d'avoir un visuel. Par contre lui arrive bien à me verrouiller radar ! Le SA10 me lock également malgré que je ne sois pas dans sa zone et des alertes missiles retentissent. MissileS dans le ciel + mig-29 lock + SA-10 lock = mode panique chaff + flare à gogo et on tourne. (en fait les missiles était des missiles alliés qui ne me ciblaient pas).
A force de tourner et de jeter des leurres, je fais du sur place et je n'ai plus de contre mesure. Le SA-10 est toujours en STT et je ne vois pas ces missiles arriver.
Fin de partie :violin:

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Re: Débriefing du 27.11.09

Message par Alfa » sam. nov. 30, 2019 9:03 am

Sympa ton débrief Tutu.
Au tout début les 27 escorte le A50. Il ne faut pas aller les embêter 😁
Après toute la difficulté c'est d'être dans un mouchoir de poche et ne pas trop s'aventurer vers le sa10 tout en protégeant les copains 😋.
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