Débrief du 12-02-2020

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
Alfa

Débrief du 12-02-2020

Message par Alfa »

Echec de la mission pour la strike
Réussite de la mission pour hélico
demi - réussite pour le air air

Strike
Même si nous n'avons pas été au bout, il y a quand même de bon progrès.
Formation
Pas trop mal, juste un rappel 2 doit coller à 1 et 4 doit coller à 3. Ensuite à 3 de gérer vis à vis de 1. Toute perte de visuel, ou même juste éloignement doit être signalée à son leader.

Phraséo
Il faut penser à être plus rigoureux là dessus (moi y compris :mrgreen: ) mais là aussi progression

Strike
Ne jamais oublier que notre avion n'est pas fait pour le combat aérien quand on est chargé comme hier. Normalement, au départ de la conception de la mission, j'avais prévu un groupe mixte air-air qui ouvre la voie, strike qui suis. Tout le monde n'ayant pas un 18 ou 14 j'ai changé un peu les plans.

Pour le moment, je mets des consignes simple il faut donc s'attacher à les respecter. Hier soir, il ne fallait pas dépasser 10000 pieds quelle qu'en soit la raison (sauf se faire descendre). On y arrivera et si on progresse petit à petit les règles seront durcies ... point de passage, respect de l'heure, respect formation etc ...

Mission failed for strike
Mission Success for Helicopter
half success for air air

Strike
Even if we have not been finished, there is still good progress.
Training
Not too bad, just a reminder 2 should stick to 1 and 4 should stick to 3. Then 3 should manage with respect to 1. Any loss of vision, or even just distance should be reported to the leader.

Phraséo
You have to think about being more rigorous on this (myself including: mrgreen:) but here too progression

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Strike
Never forget that our plane is not made for air combat when we are loaded like yesterday. Normally, at the start of the mission design, I had planned a mixed air-air group that opens the way, strike who am. Everyone not having an 18 or 14 I changed the plans a little.

For the moment, I am putting in simple instructions so we must try to comply with them. Yesterday evening, it was not necessary to exceed 10,000 feet for whatever reason (except to be lowered). We will get there and if we progress little by little the rules will be hardened ... crossing point, respecting the time, respecting training etc ...

The evening.
A little disappointed not to have succeeded because we had done the hardest, but overall satisfied with the progress made.

Technical
Sorry for tacview with the new server I forgot to make the right settings.
I have to find two separate buttons for SRS from my usual radio buttons because not always obvious

For mission designers, a little tip if one day you want to set a trigger which is triggered according to a higher (or lower) altitude, think that it is an alti in meters and not in feet !!!! I struggled a lot of time to understand why but trigger did not fire: mrgreen:
La soirée.
Un peu déçu de ne pas avoir réussi car on avait fait le plus dur, mais globalement satisfait par les progrès accomplis.

Technique
Désolé pour tacview avec le nouveau serveur j'ai oublié de faire les bons paramétrages.
Faut que je me trouve deux boutons séparés pour SRS de mes boutons radios habituels car pas toujours évident

Pour les concepteurs de mission une petite astuce si un jours vous voulez mettre un trigger qui se déclenche en fonction d'une altitude supérieure (ou inférieure) pensez que c'est une alti en mètre et non pas en pieds !!!! j'ai galèré pas mal de temps pour comprendre pourquoi mais trigger ne déclenchait pas :mrgreen:
Image

Khun

Re: Débrief du 12-02-2020

Message par Khun »

Hello 👋

I think it was really nice flight even though the mission did not succeed, we still got back home in one piece, all of us. At least the strike package XD.

For the flight itself I followed closely Alfa, or I tried to 😅. But I wasn't very successful on managing the radar and finding Air targets. I know Alfa, Dunky and Phil fired some missiles to some threats and destroyed them, thanks to that we could continue on our path to our final target.

When we were closer I didn't realize Alfa anounced an abort mission because we had some Mig29 just in front of us and as I understood nobody had missiles left (I did XD) and also we were carrying heavy bombs and were not prepared for A/A engagement. I turned around later than the others and I had the Mig29 right on my back, I pushed full afterburner and dropped all my ordnance to be faster as they already fired a missile on me, at least my RWR was screaming very loud. In the end we managed to escape burning a lot of fuel. I think I landed with 1000 pounds left, a little more maybe.

Hard landing on complete darkness, I used my Night Vision goggles. Did you have to use them? There were no lights on the airport right?

Overall good mission. Thank you alfa for creating it. 😊

Bonjour 👋

Je pense que c'était vraiment un bon vol même si la mission n'a pas réussi, nous sommes toujours rentrés chez nous en un seul morceau, nous tous. Au moins le paquet de grève XD.

Pour le vol lui-même, j'ai suivi de près Alfa, ou j'ai essayé de 😅. Mais je n'ai pas réussi à gérer le radar et à trouver des cibles aériennes. Je sais qu'Alfa, Dunky et Phil ont tiré des missiles contre certaines menaces et les ont détruits, grâce à cela, nous avons pu continuer sur notre chemin vers notre objectif final.

Quand nous nous sommes rapprochés, je ne me suis pas rendu compte qu'Alfa avait annoncé une mission d'interruption parce que nous avions des Mig29 juste devant nous et, si j'ai bien compris, personne n'avait encore de missiles (j'ai fait XD) et nous transportions également des bombes lourdes et nous n'étions pas préparés pour A / Un engagement. Je me suis retourné plus tard que les autres et j'avais le Mig29 sur le dos, j'ai poussé la postcombustion complète et laissé tomber toutes mes munitions pour être plus rapide car ils ont déjà tiré un missile sur moi, au moins mon RWR criait très fort. Finalement, nous avons réussi à échapper à la combustion de beaucoup de carburant. Je pense que j'ai atterri avec 1000 livres à gauche, un peu plus peut-être.

Atterrissage dur dans l'obscurité totale, j'ai utilisé mes lunettes de vision nocturne. Avez-vous dû les utiliser? Il n'y avait pas de lumière sur l'aéroport, non?

Bonne mission dans l'ensemble. Merci alfa de l'avoir créé. 😊

PHFFAF

Message par PHFFAF »

@Khun: probleme6connu, pas de lumières piste sur PG. Devrait être résolu avec la 2.5.6 et ses nouvelles lumières.

Alfa

Message par Alfa »

I turned around later than the others
It's my fault. I looked for how we said in English mission canceled but no remember :mrgreen:

the right brevety code : abort mission

yes I use de night vision

Tient au fait Phil vu le réglage de ton gamma tu voyais comment toi ? moi impossible de voir la piste avec gamma de 1.9.
Image

PHFFAF

Message par PHFFAF »

Sans jumelles 0
Avec jumelles difficilement
Mais tout cela est fini avec la màj: pistes très bien éclairées.

Répondre