DEBRIEF DU 25/03/2020

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
PHFFAF

DEBRIEF DU 25/03/2020

Message par PHFFAF »

Time out connection pendant mon dernier ravito à Kish, dommage, j'avais traité les derniers blindés de Lavan Island (libéré, bravo Sissan pour le ménage), coulé le gros vilain méchant bateau, traité les wpts 1 et 2 ainsi que l'ensemble Sa-11 de Lar Airbase où il ne reste que 5 ou 6 véhicules sans danger que je voulais traiter à la 154-A...
Je vous joins le résultat. (couché 04h quand même...)
Screen_200326_034237.png
Screen_200326_034237.png (2.67 Mio) Consulté 35 fois

Alfa

Re: DEBRIEF DU 25/03/2020

Message par Alfa »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Alfa

Message par Alfa »

Mon débrief va être différent ... :mrgreen:
Pour moi gros échec de la mission ... j'ai compté 12 respaws !!!

Le air-air a un démarrage difficile Tutu et Papaye se heurte peu après le décollage. J'autorise un respaw mais je n'aurai pas dû :mrgreen: mais ca fait chier d'éjecter au lit à si près du début de la mission.

Après je n'aurai aucune idée de la position du air air. Pas beaucoup d'infos.

Arrivés près de qeshm island on se met en standbye... quand Phil engage deux 27 (je crois) qui nous menacent Je suis un peu à distance j'en tire un mais il sera juste abattu qq secondes avant par les missiles de Papaye.

C'est un peu calme je passe en air sol je repère mon sa15 je largue la jdam ...puis j'ajuste la piste et je largue mes 3 autres bombes. (une ratera la piste les deux autres font mouchent.

Je suis en meme temps sous les radars venant de l'est ... je suis engagé j'y vais qd mm malgré juste 2X qui me reste ... j'en tire un de loin ... pour avoir un peu de répit puis j'en tire un 2ieme en visée casque ... splash et je meurs au mm moment. Bon je verrai après que j'ai descendu Tutu (désolé) mais pour moi il n'y avait aucun ami ds la zone ... voilà le problème de ne pas avoir assez d'info.

Je fais un respaws mais flemme de redemarrer le 18 j’arrête et je regarderai vos évolutions.

Je propose qu'on refasse la mission (je modifierai un peu les ennemis air pour varier) et sans aucun Respaws (sauf prob technique)

J'attends vos réponses
Image

Alrip

Message par Alrip »

Bonne mission malgré l'échec effectivement... En A10C, on s'est fait descendre au large de Queshm... Peut être faudrait il plus de monde en Air puis un ravito a queshm pour changer de fonction pour certain ? Par exemple les 16 reste en Air et les 18 sont réversibles? Et peut être même Air et Agm88 pour les sam dans un premier temps?
Et si on reste à deux A10C ça permet de traiter pas mal de sol avant que les 18 soit opé.

Khun

Message par Khun »

For me it was a failure as well 😜😅. I was focused too much on configuring the JDAMS and trying to find the runway with the FLIR that I didn't realize that a Mig23 fired an IR missile and I was shot dead. I think I need to practice more Air-Air and situational awareness. Anyway, Alfa authorized me a respawn, so I did, however, since I had to restart the F-18 from cold engine, I did it in a rush and I forgot to turn on the EW. I took off, and I was happily on my way to WP2 to bomb that runway with me 4 JDAMs. But then I was shot down by a missile and my plane was totally disabled, still alive though, so I ejected. Few seconds later a second missile obliterated my aircraft. It was tutu that shot me 🤣🤣🤣. Since I did not turn on my EW I was completely blind and did not know that anyone was targeting me so I didn't say buddyspike or anything haha, and tutu wouldn't risk it, it was probably the good way to go, if unsure, kill it hahaha. Anyway, good flight, thanks alfa for the mission. And yes, I agree, we should retry this one, next time should go better.
Pour moi, c'était aussi un échec 😜😅. Je me concentrais trop sur la configuration du JDAMS et j'essayais de trouver la piste avec le FLIR que je ne savais pas qu'un Mig23 avait tiré un missile IR et que j'avais été abattu. Je pense que j'ai besoin de pratiquer davantage Air-Air et la conscience de la situation. Quoi qu'il en soit, Alfa m'a autorisé une réapparition, donc je l'ai fait, cependant, puisque je devais redémarrer le F-18 à partir du moteur froid, je l'ai fait en urgence et j'ai oublié d'allumer l'EW. J'ai décollé et j'étais joyeusement en route vers WP2 pour bombarder cette piste avec moi 4 JDAM. Mais ensuite, j'ai été abattu par un missile et mon avion était totalement désactivé, toujours en vie, alors je me suis éjecté. Quelques secondes plus tard, un deuxième missile a effacé mon avion. C'est le tutu qui m'a tiré dessus 🤣🤣🤣. Comme je n'ai pas allumé mon EW, j'étais complètement aveugle et je ne savais pas que quelqu'un me visait donc je n'ai pas dit buddyspike ou quoi que ce soit haha, et tutu ne le risquerait pas, c'était probablement la bonne voie à suivre, si incertain, tuez-le hahaha. Quoi qu'il en soit, bon vol, merci alfa pour la mission. Et oui, je suis d'accord, nous devrions réessayer celui-ci, la prochaine fois devrait aller mieux.

lipy

Message par lipy »

Chuis bien d'accord de la refaire,j'ai rien pu faire,grosses saccades dans le harrier,je ressors,même blême,je saute dans un F-15 pour rattraper le temps perdu,rebelote.
Redémarrage machine,DCS me dit que je n'ai pas accès au net et que mes modules installés sont bon hors ligne pour 2 jours..... :?
Fin de soirée pour moi.... :cry:
Image

Répondre