Debrief du 27-07-2020 vol des vieux de la 04

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
Alfa

Debrief du 27-07-2020 vol des vieux de la 04

Message par Alfa »

Comme l'a bien dit Milo malgré les années passées nous restons fidèles à nous même ...personne ne rentrera à la maison :angelic-green: :angelic-green:

Alors pour ce vol de retrouvailles on démarre calmement décollage avec un peu de retard mais rien ne presse :D et on rejoint calmement le point 1 où on se partagera en deux groupes, ravitaillement en vol ou au sol. Tout se passe bien, même allez savoir pourquoi :D , je vous ai senti un peu tendus pour cette première partie :mrgreen:

Après ravito (pas terrible pour moi d'ailleurs :oops: ) on regroupe avec les copains au moment du décollage et nous voilà partis pour le point 2.

On profite du vol en TBA dans les vallées et c'est un vrai plaisir à voir (meme si la carte du Caucase est un peu ancienne).

Au W5 les choses sérieuses commencent. Le air air prend de l'altitude et traite les premières menaces (des 21) et on en profite pour regarder le spectacles d''en dessous.

W7 on progresse vers la cible : je monte un peu pour corriger avec le flir mon point d'impact alors que Nef et Coug largueront leurs bombes directement sur le point cibles avec qq réglages différents.

W8 on arrive sur la cible comme prévu. Coug reste trop haut ... et le SA11 adore ca ... Nef est ok mais allez savoir pourquoi il reprend un peu d'alti et le sa11 adore toujours ca :mrgreen: :mrgreen:

Je refais une deuxième passe en corrigeant un peu le point d'impact puis je vais vers notre duo favori. Je repère le 21 qui l'embête mais je suis trop loin. Finalement Eagle arrive à le descendre canon. Ok c'est good mais du coup je n'ai pas surveillé autour et un autre 21 arrive ds mes 6 même pas le temps de réagir je suis mort. Il descendra aussi Eagle-Lipy par la suite (handicapés par manque de kero)

Bon vraiment sympathique d'avoir fait ce vol avec vous. Même si ca fait 10-15 ans qu'on avait pas volé ensemble, j'ai retrouvé tout de suite les automatismes qu'on avait. J'espère que nous referons encore bien des vols car c'est vraiment un super moment ;)
Image

Répondre