Debrief du 28/10/020

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
lipy

Debrief du 28/10/020

Message par lipy »

Pour les Viggens,départ dans le doute car nous n'avions pas la même route donc redémarrage pour nous.
On repart avec les même WP cette fois ci mais avec un beau retard et tout les deux la même panne dans l'avion.
Peut être option panne aléatoire active..... :think:
Nous faisons ce que nous pouvons pour récupérer notre retard.
Au final,le job air/air est bien exécuté et nous avons champs libre pour la livraison des "colis".
Pour le RTB,nous ne sommes pas sur la bonne piste et donc avec le vent,atterrissage fastidieux avec pas mal de palonnier....
mission très agréable,pas vu le temps passer,merci Khun! :clap:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
For the Viggens, departure in doubt because we did not have the same route so restart for us.
We are leaving with the same WP this time but with a good delay and both the same breakdown in the plane.
Can be active random failure option ..... :think:
We are doing what we can to make up for our delay.
In the end, for the air/air,the job is well executed and we have free rein for the delivery of "packages".
For the RTB, we are not on the right track and therefore with the wind, tedious landing with a lot of rudder ...
very pleasant mission, not considering the time passing, thank you Khun! :clap:
Image
Alfa

Re: Debrief du 28/10/020

Message par Alfa »

Bon tu as tout dit sur le vol, alors je vais plutot parler des ...à cotés :mrgreen:

Khun pour une première mission c'est bien ;) pas d'erreur. Penser juste au brief de préciser mieux les waypoints sur la carte et pour les viggens prérégler les fréquences radios

Pour les comms c'est en progrès pas encore tout à fait ca mais ca vient ;) . Par rapport à la séquence que j'ai écrite hier on a à peu près respecter la mise en route (faut juste que je revoie le groupe de parc :roll: )

A mon avis chaque leader doit demander l'autorisation de taxi et surtout au retour pour prendre la bonne piste.

Lipy et Eagle vous devez rester sur le canal général de discord ca veut dire utiliser uniquement SRS pendant le vol (ca vous évitera de faire qu'on vous prenne pour des pies :mrgreen: :mrgreen: )

Les deux affrontements air air ont été parfaitement menés bonne synchro. Les fox3 et les splash ont bien été annoncés (ha pour la strike penser à annoncer bombs aways sur le général 305.000 le leader à besoin de savoir)

Au retour j'ai merdé pour le final mais je tripatouillais dans mon pit et pas trop regardé ce que je faisais. Pour Sissan (et tous :mrgreen: ) l'ailier doit toujours se placer derrière pour voir le leader mais si le leader pète un plomb :mrgreen: il faut réagir avant d'une perte de contrôle par exemple :mrgreen: Si le leader fait quelque chose qui vous semble pas bon il faut lui demander confirmation. :mrgreen:

Bon on progresse doucement mais surement c'est bien

Note : plaisir que Bdx soit de retour pour nos vols. Tu as bien suivi la formation parfait ;)
Image
Eaglebow

Message par Eaglebow »

Lipy summarized everything ^^ :dance:
Good Job Khun for your first mission, it was fun ( and every flight in Viggen is fun :mrgreen: ) :clap:
Khun

Message par Khun »

Glad you enjoyed it, thanks.

So to summarize, for future missions.
- Waypoints should be the same to be able to better communicate with other flights and better know their positions.
- For the Viggen, the radio frequencies need to be setup in the Mission Manager

Regarding fuel, for the F-18s I think it was fine, maybe a bit low, how was it for the F-16 and the Viggens? I doesn't seem to be trivial, to choose the amount of fuel to carry considering how long could the flight be and for how long could we loiter in the area.

I really enjoyed the mission, and the air refueling for Alfa and me was almost perfect (super effective).

Thanks 😁
lipy

Message par lipy »

For Viggen's WP, I think it's the same number, not necessarily the same route. :think:
Image
sissan

Message par sissan »

Pas beaucoup de chose a dire de mon cote.
Je démarre avec 30min de retard car j'ai pas installe la map Syrie. Shame on me :oops:

Je décolles finalement, je parviens a rejoindre les F18.
Au même moment des ennemis. Fox 3, Splash. all fine
D'autres ennemis arriveront, j'en attaquerais un, je pense que je le touche mais j'en ai un autre dans mes 6h. Alfa me délivrera de cette menace.

Au point 4 ou je me fais attaquer non-stop par un SAM. Je parviens a rester vivante mais je ne comprends pas tout car je ne le vois pas sur le MFD.

Le leader annonce RTB. Et au moment de l’atterrissage mon leader pète un plomb. Je passes 5min a lui dire que la vitesse est trop lente, que mon f16 tiendra pas, mais je me fais rembarrer :mrgreen: et je fini par me prendre une ligne elec que je ne peux plus éviter car mon avion est devenu incontrôlable a voler a moins de 150. Paix a mon âme ! :angelic-flying:

Une seule remarque. Le point 1 pour le F16 doit être sur la base, sinon je n'ai pas de route du point 0 au point 1 sur mon MFD.

Merci Khun pour ta mission, c’était bien sympa ! :clap: :clap:
Image
Khun

Message par Khun »

Oh ok, WP1 for the F-16 on the base. But you still see where WP0 is? It's only the sequence line that is not displayed from 0 to 1? For the SAM on the MFD, I'm not sure what are you referring to, but if you mean on the SA page like on the F-18, it's normal. They only appear there for known SAM locations, like the SA-2, for the one that was trying to shoot you down, I hid it on the map, so whether there was something or not is unknown. Except for me, I knew everything 🤣🤣
sissan

Message par sissan »

There is no wpt 0 in the f16. This is why there is no line between the wpt 0 and the wpt 1 :mrgreen:

ok for the SAM 8-)
Image
Répondre