debrief du 26/02/2020

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
Alfa

debrief du 26/02/2020

Message par Alfa »

Allez c'est parti
Bon je vais régler tout de suite le cas air air :mrgreen: :mrgreen: les deux migs 21 vous ont laminés :mrgreen: heureusement Papaye en abat un
Bon vu l'hécatombe vous avez pu repartir mais normalement c'était no respaw :mrgreen:

Le faux départ m'a un peu perturbé ... j'oublie de remettre en place ma manette des gaz et je galère un peu pour redémarrer. Il me faut rentrer ,les coordonnées des waypoints (enfin la procédure) et pas évident de n epas se tromper entre les messages des uns et les alertes radios :mrgreen: mais malgré un petit doute sur une bombe Tacview me confirmeras que c'est ok

et nous voilà partis vers notre première target 3 JDAMS préprogrammées. (j'ai toujours le problème du cercle de lancement qui ne s'affiche pas en multi en solo pas de problème). Je suis In range j'attends un peu (pas de menace - je peux assurer) 3 kills. 8-) Khun et Lipy me suive ils n'entre en action que sur les deux petites Iles.

Allez go pour tout le monde .... je compte mal au lieu de larguer 4 bombes j'en tire 5 (une de perdue :oops: ... Khun et Lipy faut également leur Job. Il est temps de se poser ravitailler. On se pose sur abu musa. (encore une fois je me plante entre hélico et f18 au lieu de mettre au ralenti je mets plein gaz !!! et hop un tour de piste supplementaire.

On ravitaille (mais j'ai pas mis le plein de fuel --voilà ce que c'estr d'aller pisser quand les mecs font le plein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Bon on arrive sur zone et là nouveau problème impossible de re initialiser la position du flir ... rien à faire je ne comprends pas ... j'ai du l'arreter et donc attendre qu'il soit à nouveau opérationnel. 3 targets de plus ... mais je n'ai presque plus de fuel ... j'essaie de me poser au plus près mais mauvaise ile celle que je croyais libérée ne l'étaient pas :mrgreen: heureusement je réagis immédiatement et me déroute vers abu musa. Je me pose, je prends la bretelle du parking et là panne sèche. Je refuel rearme mais ca ne veut pas démarrer, APU s'enclenche mais s'arrete immédiatement. J'essaie avec power externe mais pareil. Faudra que je lance une réparation pour rédémarrer le moteur droit pour aller au parking
fin de mission

Excellente mission avec beaucoup de choses nouvelles. amenées pas Phil. Pour les plate formes attaquées, j'avoue que de là haut je n'avais pas compris ce qui se passait

Globalement après avoir regardé tacview en détail, à part l'aléas du début pour le air air ... tout c'est bien passé et grosse quantité de cibles ... Je pense plus de 20 pour la strike et au moins autant pour les hélicos. Le air air n'aura pas eu grand chose à faire mais ils ont patrouillé dans la zone et je trouve que finalement ca été assez coordonné.

Khun et Lipy :clap:
Image
lipy

Re: debrief du 26/02/2020

Message par lipy »

Départ de la patrouille,mon petit moustique a un peut de mal à suivre les deux frelons mais il y arrive.
Sur zone,je demande à Alfa la permission d'engager mais il me dit d'attendre car pas certain de détruire les sous marins.
Bonne décision car bien que les bombes aient touché leurs cibles,celles ci,ne sont qu'endommagées.
Etant à bonne distance,j'ai le temps en une seul passe d'abréger les souffrances des deux bestiaux avec mes Maverick.
En suite chasse libre,deux GBU feront but sur un T-55 et un ZSU 23/4,il me reste encore deux bombes,je me prépare pour un autre passage et là,éjecté de la partie.... :(

Le temps de revenir,effectuer le démarrage complet,la zone était nettoyée sauf qu'il restait une DCA qui m'a dit bonjour,bien touché,je suis retourner à la base pour un attéro d'urgence pas très brillant.... :oops:

Vu l'heure,pas le temps pour moi de recommencer une procédure complète car levé tôt....

Agréable soirée pour moi,car pas vu le temps passer. :)

Merci,pour la mission! ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Departure of the patrol, my little mosquito has a little trouble following the two hornets but he gets there.
In the area, I ask Alfa for permission to engage, but he tells me to wait because not sure the pass will destroy the submarines.
Good decision because although the bombs hit their targets, they are only damaged.
Being at a good distance, I have time in a single pass to reduce the suffering of the two cattle with my Maverick.
Following free hunting, two GBU will aim on a T-55 and a ZSU 23/4, I still have two bombs, I am preparing for another passage and there, ejected from the game .... :(

Time to return, perform the complete start, the area was cleaned except that there was a DCA who said hello to me, well touched, I am going back to base for an emergency landing not very bright .... :Oops:

Given the time, no time for me to start a full procedure because it got up early ....

Pleasant evening for me, because not seen the time passing. :)

Thank you for the mission! ;)
Image
lipy

Message par lipy »

lipy a écrit : jeu. févr. 27, 2020 9:47 pm Départ de la patrouille,mon petit moustique a un peut de mal à suivre les deux frelons mais il y arrive.
Sur zone,je demande à Alfa la permission d'engager mais il me dit d'attendre car pas certain de détruire les sous marins.
Bonne décision car bien que les bombes aient touché leurs cibles,celles ci,ne sont qu'endommagées.
Etant à bonne distance,j'ai le temps en une seul passe d'abréger les souffrances des deux bestiaux avec mes Maverick.
En suite chasse libre,deux GBU feront but sur un T-55 et un ZSU 23/4,il me reste encore deux bombes,je me prépare pour un autre passage et là,éjecté de la partie.... :(

Le temps de revenir,effectuer le démarrage complet,la zone était nettoyée sauf qu'il restait une DCA qui m'a dit bonjour,bien touché,je suis retourner à la base pour un attéro d'urgence pas très brillant.... :oops:

Vu l'heure,pas le temps pour moi de recommencer une procédure complète car levé tôt....

Agréable soirée pour moi,car pas vu le temps passer. :)

Merci,pour la mission! ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Departure of the patrol, my little mosquito has a little trouble following the two hornets but he gets there.
In the area, I ask Alfa for permission to engage, but he tells me to wait because not sure the pass will destroy the submarines.
Good decision because although the bombs hit their targets, they are only damaged.
Being at a good distance, I have time in a single pass to reduce the suffering of the two cattle with my Maverick.
Following free hunting, two GBU will aim on a T-55 and a ZSU 23/4, I still have two bombs, I am preparing for another passage and there, ejected from the game .... :(

Time to return, perform the complete start, the area was cleaned except that there was a DCA who said hello to me, well touched, I am going back to base for an emergency landing not very bright .... :Oops:

Given the time, no time for me to start a full procedure because it got up early ....

Pleasant evening for me, because not seen the time passing. :)

Thank you for the mission! ;)
Image
Khun

Message par Khun »

Nice flight indeed, thanks Phil for the mission, much appreciated.

We started flying in formation to the first island, sometimes I have difficulties seeing the leader when we goes a little far from me, but that's an Oculus Rift limitation, the resoultion is not that good and all I see is a little black dot in the sky which is difficult to spot sometimes. But it all went fine I did not lose visual at any point. I saw lipy behind us at the beginning but then I lost him, the Harrier is slower than the hornet 🤣.

Alfa attacked the first Island and I went to the second one. I already programmed all stations carrying JDAMs in TOO mode and dropped 5 bombs in one pass. I'm not sure it hit all the targets though as I did not have visibility on them. Then I stayed there finding other targets with the TGP until I dropped all bombs. After that I started RTB to the mainland. But then I was informed by Alfa that I could go back and land in Abu Musa as it was already captured. I did so, reloded and went for another run. I destroyed some targets and then at some point DCS crashed for me 😔. I restarted from the Airbase on the mainland and by the time I reached the last island I could see from my TGP the attack helicopter patrol landing. I took a nice screenshot and I will post it this afternoon.

Overall, very nice mission. Thanks again Phil.

Bon vol en effet, merci Phil pour la mission, très apprécié.

Nous avons commencé à voler en formation vers la première île, parfois j'ai du mal à voir le leader quand on s'éloigne un peu de moi, mais c'est une limitation d'Oculus Rift, la résolution n'est pas si bonne et tout ce que je vois c'est un petit point noir dans le ciel difficile à repérer parfois. Mais tout s'est bien passé, je n'ai à aucun moment perdu de vue. J'ai vu Lipy derrière nous au début mais ensuite je l'ai perdu, le Harrier est plus lent que le frelon 🤣.

Alfa a attaqué la première île et je suis allé à la seconde. J'ai déjà programmé toutes les stations transportant des JDAM en mode TOO et largué 5 bombes en une seule passe. Je ne suis pas sûr que cela ait touché toutes les cibles, car je n'avais pas de visibilité sur elles. Ensuite, je suis resté là à trouver d'autres cibles avec le TGP jusqu'à ce que je largue toutes les bombes. Après cela, j'ai commencé RTB sur le continent. Mais ensuite, Alfa m'a informé que je pouvais rentrer et atterrir à Abu Musa car il était déjà capturé. Je l'ai fait, j'ai relodé et j'ai fait une autre course. J'ai détruit certaines cibles, puis à un moment donné, DCS s'est écrasé pour moi 😔. J'ai redémarré de la base aérienne sur le continent et au moment où j'ai atteint la dernière île, j'ai pu voir de mon TGP l'atterrissage de la patrouille d'hélicoptère d'attaque. J'ai pris une belle capture d'écran et je la posterai cet après-midi.

Dans l'ensemble, très belle mission. Merci encore Phil.
PHFFAF

Message par PHFFAF »

Bon, tout d'abord, désolé pour le Air/Air, mauvais timing pour les méchants (D'un autre coté, IRL on ne choisit pas quand ils arrivent, mais bon, pour la jouabilité, c'est mieux). J'ai modifié depuis: il y en a plus mais ils arrivent plus tard et l'Awacs est maintenant fonctionnel, donc plus d'excuse si on la refait et que vous mourez, c'est que vous êtes mauvais. :lol: :lol:

Niveau hélicos ça c'est plutôt très bien passé avec des approches prudentes des ka-50 sur les ennemis, une bonne répartition des tâches (repérage, strike, problème des plateformes, ...) et des caisses arrivées à destination. Un peu de route, mais ça restait largement gérable à mon goût sur l'ensemble de la mission.

Le Strike avion a eu l'air de bien gérer aussi.

Au final, on reprend les 3 îles, mais on se fait bombarder Sirri à cause des bras cassés qui nous servaient de Air/Air :lol: ;) Sirri sera donc inutilisable pour la prochaine mission, le temps des travaux de remise en état.

Il semblerait que l' Etat Major souhaite qu'on enfonce le clou en prenant les "2 Bandar" Lengeh et Abbas ainsi que l'île de Quesm, mais nous risquons d'être attendus de pied ferme...

Good, first of all, sorry for the Air / Air, bad timing for the bad guys (On the other hand, IRL we do not choose when they arrive, but hey, for the gameplay, it's better). I changed since: there are more but they arrive later and the Awacs is now functional, so no excuse if we do it again and you die is that you are bad. :LOL:

Level helicopters that went rather well with careful approaches of the ka-50 on the enemies, a good distribution of tasks (location, strike, problem of platforms, ...) and boxes arrived at destination. A little road, but it remained largely manageable for my taste on the whole mission.

The Strike plane seemed to manage well too.

In the end, we take back the 3 islands, but we are bombed Sirri because of the broken arms that we used Air / Air: lol:;) Sirri will therefore be unusable for the next mission, the time of repair work.

It seems that the General Staff wants to drive the point home by taking the "2 Bandar" Lengeh and Abbas as well as the island of Quesm, but we risk being expected with a firm footing ...
Khun

Message par Khun »

helicopte.png
helicopte.png (520.95 Kio) Consulté 3636 fois
Répondre