Debrief du 04/03/2020

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
Alfa

Debrief du 04/03/2020

Message par Alfa »

Résultat de la mission : SUCCES
Ennemis:
SA10, 15, 11 et 8 détruits
Bombardement de la piste ennemie OK parfait

De notre coté :
on perd la base de Fairuja (pas sur de l'orthographe) qui est totalement détruite par un TU22 (oui je sais c'est juste la piste mais trop dur de leur faire faire piste + batiments)

Kasab subit quelques dégats

Perte de nos deux site Hawk

Dubai qui était visée ne subira aucun dégâts

J'espère que le vol vous aura intéressé ;)

Me voilà dans mon hélico, au début je pense à un problème car on est sur un FARP ... :mrgreen: mais c'est la touche de Phil :evil: good on peut y aller ... Je propose à Xjiks de prendre le lead mais comme il n'a pas lu le brief (honte à toi :mrgreen: :mrgreen: ) il refuse. Donc ce sera pour moi. On démarre Sissan et Xjiks derrière . Je prends une route de façon à arriver un peu large par la mer (oui je savais qu'il y avait du SAM8 pas très loin) ... Xjiks repère le premier SA15 et le détruit sans problème. J'ai le deuxième tout au bout de la presqu'ile.

Sissan progresse en passant par l'interieur des terres et Xjiks et moi par base. (bon pas très réaliste en réalité on se serait fait hacher menu !!!) je repère le SA11 qui me semble bien calme (faudra que je vérifie mon trigger) on le détruit. Pendant ce temps Sissan trouve 1 ou 2 SA8.

Reste le SA10 qui déjà s'active sur les chasseurs Sissan et Xjiks le détruiront. Pour ma part, j'ai repéré un SA8 qui sera stoppé dans son élan par un de mes missiles. La strike bombarde et en celà déclenche la réaction des ennemis

On se téléporte dans un avion :mrgreen: (oui je ne savais pas régler autrement le problème pour les Hélicos) et la je retrouve Alrip et Xjiks. Petit problème technique pour moi ... j'ai oublié de charger mon profil hotas du coup je me retrouve plein gaz et mon avions file tout droit dans les batiments !!! Re cockpit on décolle et on engage des ennemis assez proches. 1 mig21 réussira a s'échapper.

Bon vol pour ma part.
Image
Khun

Re: Debrief du 04/03/2020

Message par Khun »

Very interesting mission.

I flew in the strike package with Yeepee being the leader. We flew in formation. We had to slow down because the SEAD package did not arrive yet and we had to wait for them to engage the targets so that we could safely attack the runway.
Once were close the the target area, we descended to avoid the SAMs, but they fired at us so we evaded. We did this twice before finally flying to the target runaway very close. I was following Yeepee closely from behind, he dropped the bombs first and the I dropped them before escaping to the sea. We flew back to the airbase safely where we refueled and rearmed to A/A in order to protect Kasab.
We took off fast to engage some targets in the vicinity. I destroyed one and I believe Yeepee destroyed more.

Finally we successfully landed in Kasab.

Overall it was good fun. Thanks Alfa for the mission 😊

J'ai volé dans le paquet de grève avec Yeepee comme leader. Nous avons volé en formation. Nous avons dû ralentir car le package SEAD n'était pas encore arrivé et nous avons dû attendre qu'ils engagent les cibles pour pouvoir attaquer la piste en toute sécurité.
Une fois près de la zone cible, nous sommes descendus pour éviter les SAM, mais ils nous ont tiré dessus alors nous avons échappé. Nous l'avons fait deux fois avant de finalement voler vers la cible en fuite très près. Je suivais Yeepee de près, il lâcha d'abord les bombes et je les lâchai avant de s'échapper vers la mer. Nous sommes retournés en toute sécurité à la base aérienne où nous avons fait le plein et réarmé à A / A afin de protéger Kasab.
Nous avons décollé rapidement pour engager quelques cibles dans les environs. J'en ai détruit un et je crois que Yeepee en a détruit davantage.

Enfin, nous avons atterri avec succès à Kasab.

Dans l'ensemble, c'était très amusant. Merci Alfa pour la mission 😊
sissan

Message par sissan »

Debrief avec un peu de retard (desole). :roll:

En gros Alfa a tout dit pour le vol des hélicos mais je vais quand meme ecrire un petit quelque chose. :mrgreen:

On est partis du FARP. A 8km de la base on commence a chercher les méchants.
J'aurais du mal a en repérer, mais finalement j'en vois un. Détruit. Je m'avance doucement.
Alfa et Xijks on déjà détruit pas mal de targets de leurs cotes. Je continus doucement mon chemin.

Il y a des départs missiles un peu dans tout les sens, ca fume :mrgreen:
Une autre cible devant, mort. :pray:

Alfa me dit d'alle m'occuper du Sa10. Je detruierais les radars et la mes copains m'abandonnes pour s'envoler en F18 de toute urgence.
Je finirais le SA10 au canon puis roquettes. Je fais une dernière vérification et je trouverais une cible de plus. Dead aussi.
Tout me semble clean :dance: , je retournes donc a mon FARP pour me poser et aller attendre les copains au bar. :mrgreen:

Voila pour ma part.
Merci bien pour cette mission, elle était bien sympa. :clap:

PS: Merci a Alfa et Phil pour le temps que vous passez pour faire les missions. Ça prend beaucoup de temps donc merci pour ça ! ;)
Image
PHFFAF

Message par PHFFAF »

C'est vrai que c'est long, mais quand on voit que vous appréciez, on est récompensés. Je ferai peut être une petite pause à la fin de la campagne Islands, c'est pour ça qu'on cherche des volontaires, pour que ça tourne un peu parce que c'est du boulot effectivement.
Et pour les débriefs, désolé, par encore rodé, mais ça viendra. Bonne mission, navigation, action, réaction... Juste le problème de la téléportation, pas très réaliste, mais pkoi pas, ça fait plusieurs rôles à jouer dans la mission. Merci Alfa 8-)
Et bravo aux hélicos et au strike, bon boulot!!!
Répondre