Débrief du 11/03/020

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
lipy

Débrief du 11/03/020

Message par lipy »

Début fastidieux avec mes problèmes souris incompréhensibles. :?
Retour dans l'avion pour un démarrage complet et perte de temps. :doh:
Une fois en vol,déstabilisé par la nuit,arrivé sur zone,je trouve des cibles mais je ne fais pas attention au relief donc crash.... :angelic-cyan:
Je sais pas pour vous mais perso,une fois en attaque,je dois couper mes NVG car MDF illisibles même après réglages intencitée et en mode nuit...
Vu l'heure,pas le temps de recommencer une procédure total de redémarrage car levé tôt.
Conclusion:
C'était une bonne idée ce vol de nuit,on est trop habitué à une bonne visibilité et on ne tient plus trop compte des instruments.
A refaire de temps en temps. :)
Proposition:
Quand un retour au jeu est autorisé,pour le premier départ on démarre tous "froid" et peut être prévoir un avion "chaud" pour le retour et ne pas se retaper tout le démarrage pour pouvoir repartir plus vite. :)
Image
Alfa

Re: Débrief du 11/03/020

Message par Alfa »

Mettre des avions 'froids' et 'chauds' c'est quand mm un peu compliqué et source d'erreur. Mais c'est faisable. C'est sur que sur un problème technique c'est emmerdant ;). Moi quand j'y pense j'essaie de mettre 4 18 en 'secours'

Pareil instruments très peu lisibles avec les JVN (j'ai un bouton pouyr en régler l'intensité ca aide)

Pour moi démarrage sans problème, mais encore des problèmes pour trouver mes cibles je n'ai tiré que 2 ou 3 bombes il me semble. Bon faut que je regarde comment j'ai programmé le mode qui permet d'avoir le petit carré ... car un simple appuie sur ma touche de désignation ne suffit pas. Pendant le larguage de la bombe je dois rectifier constamment l'accroche de la cible (bon c'est gérable) mais ce qui est beaucoup plus pénalisant c'est que dans mon demi tour le curseur change complètement de zone. Il suffit que je vire un peu court (10nm) pour avoir du mal à retrouver la zone et que j'ai déjà dépassé (ou pire perdu une ciblez que j'avais accrochée)

Je rentre ravitailler vraiment short petrol. Manque de bol, je démande à ravitailler mais sans penser à mettre le curseur pétrol à 100% ... le temps que je m'en apercoive ... panne sèche ... je tente redemarrage mais vu que l'avion c'est arrété n'importe comment, j'ai 2 mfd qui refusent de s'allumer. Du coup j'ai repris un 18 tout neuf :mrgreen:

Rien compris aux annonces de l'awacs ... il m'envoie sur un endroit ou il n'y a rien. Je reviens dans la zone et deux 21 apparaissent au beau milieu des montagnes (pas terrible) j'en descends un apparemment et je prends un missile du deuxième (ou je me prends une montagne j'avais pas les JVN)

A part le coup des 21, la mission est bien sympa. Dommage que pas mal d'absences hier soir (hécatombe chez les BW :mrgreen: )
Image
Alfa

Message par Alfa »

Rectif
Les mig21 ne sont pas apparus d'un coup, ils venaient d'une ile à l'ouest. Ca sert tacview :mrgreen:
Image
Alfa

Message par Alfa »

Bon comment dire ... I am Happy !!!!

J'ai résolu mon problème du lock qui se faisait la malle ... et qui me dégouttait un peu d'utiliser le FLIR

En fait j'avais une commande parasite (laquelle mystère) qui me déplaçait le curseur. J'avais bien remarqué le problème avec le radar air-air ... parfois je le retrouvais tout en haut mais bon je ne m'en était pas trop préoccupé (pas très génant). Mais avec le FLIR je perdais systématiquement ma cible et quand je passais après la cible et que je revenais mon curseur était n'importe où.

Problème résolu c'est 1000 fois plus facile dans ces conditions ... je peux gérer le vol et la recherche de cible bien plus facilement (ce n'est pas pour ça que je vais être meilleur mais maintenant je n'aurai plus d'excuse :mrgreen: :mrgreen: )
Image
Répondre