Debrief du 01/04/2020

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
Alfa

Debrief du 01/04/2020

Message par Alfa »

Regardez bien la date ...elle a une incidence sur nos perfs :mrgreen:

Bonne entrée en matière que le brief d'Akula ca me remémore mon époque falcon très bien ;)

Vol en général : nous avons perdu quand même beaucoup trop de pilotes mais à décharge la mission n'était pas facile pour le air-air

Le bilan est donc très mitigé beaucoup d'avions ennemis seront descendus et au moins une dizaine de cibles au sol. Pas mal mais nous avons laissé passer 2 SU25T qui ont détruit nos tanks en attente d'embarquement.

Mon vol Quand même un truc très bizarre je largue ma première bombe avec dégagement immédiat car un 27 est à mes trousses ... finalement quand je reviens je vois le SA15 toujours intact dans mon écran flir, mais Kill confirmé dans tacview ???? bizarre je retire une bombe dessus et en mm temps 2 sur la piste. mais une se perdra ... trop de précipitation.

Je me pose sur l'ile (je vois un avion enfoncé ds la piste :mrgreen: ) je re-arme et je paramètre mes bombes mais bizarre ca a gardé la programmation ...je décolle mais impossible d'afficher ma page FLIR bouton inactif !!! j'eteins rallume ... ca chauffe c'est long !!! voilà ok je trouve une cible je la détruis ... mais là arrive le grand n'importe quoi. Impossible de bouger le pod ... j'essaie de recentrer sur mon waypoint ca fonctionne mais dans mon HUD c'est n'importe quoi j'ai une cible du pod n'importe où et en meme temps une cible air air !!!rien compris. Je suis le nez dans mon pit. J'arrive juste à résoudre une partie du problème mais bon en meme temps un sam8 m'accroche et boum fin de partie

je pense que le 1/4 n'est pas innocent à certains problemes (papaye et moi minimum)

sinon très bon vol, j'ai apprécié

A voir
++ il va falloir venir à l'utilisation des noms de vols pour communiquer car vu le nombre pas évident de savoir qui parle
++ Le gfait que le JF17 n'a qu'une radio est un peu embétant. du coup Khun et moi (et je pense Alrip et Lascle) n'avons pas eu trop d'info sur le air iar
++ rappel quand vous mourrez il ne faut pas l'annoncer sur discord. On peut juste annoncer sur la radio qu'on va s'ejecter, qu'on est touché ... mais si o est mort on se tait :mrgreen: :mrgreen:
Image
Khun

Re: Debrief du 01/04/2020

Message par Khun »

Good flight for me too.

I targeted the airport on the East, I had to drop two bombs on each runway. With my targeting pod I set each station with a different TOO waypoint and then I dropped all 4 bombs. I don't really know if they hit the target as I couldn't see any crater on the DDI from my TGP.

I went back to rearm and get 4 GBU-38s and 5x AIM120C. I destroyed 3 tanks, the other bomb I had to drop on the same tank because it moved just before dropping the first bomb, and since it's GPS guided, it was gonna hit the ground, which it did XD, the second destroyed the tank.
Then I spotted Sissan going for some Mig29 I think I followed behind. I fired 2 AIM-120C to one but the mig fired at me at the same time, but I haven't practiced much air to air engagement so I got nervous i broke to the left and lost radio lock with the target. my missiles where not yet active and they lost the target and therefore missed, a few minutes later my failure caused Sissan's death, as that plane shot her down, I'm sorry 😅. But me breaking to the left was futile as that missile destroyed me anyway.

Overall, very nice mission. Thank you Alfa for preparing it and Akula for leading it and all for participating, and I apologize for any inconvenience I might cause for my lack of french. I sometimes don't realize if someone is calling me or speaking with someone else, it all sounds the same to me 😂.
Anyway, it was a good night for me. Thanks 😉

_______
Bon vol pour moi aussi.

J'ai ciblé l'aéroport à l'Est, j'ai dû larguer deux bombes sur chaque piste. Avec mon pod de ciblage, j'ai défini chaque station avec un waypoint TOO différent, puis j'ai largué les 4 bombes. Je ne sais pas vraiment s'ils ont atteint la cible car je ne pouvais voir aucun cratère sur le DDI de mon TGP.

Je suis retourné pour réarmer et obtenir 4 GBU-38 et 5x AIM120C. J'ai détruit 3 chars, l'autre bombe que j'ai dû larguer sur le même char car elle s'est déplacée juste avant de larguer la première bombe, et comme elle est guidée par GPS, elle allait toucher le sol, ce qu'elle a fait XD, la seconde a détruit le char.
Ensuite, j'ai repéré Sissan en train de faire du Mig29, je pense avoir suivi derrière. J'ai tiré 2 AIM-120C sur un, mais le mig a tiré sur moi en même temps, mais je n'ai pas beaucoup pratiqué l'engagement air-air, donc je suis devenu nerveux, je me suis cassé à gauche et j'ai perdu le verrou radio avec la cible. mes missiles n'étaient pas encore actifs et ils ont perdu la cible et ont donc raté, quelques minutes plus tard mon échec a causé la mort de Sissan, alors que cet avion l'a abattue, je suis désolé 😅. Mais me casser à gauche était inutile car ce missile m'a quand même détruit.

Dans l'ensemble, très belle mission. Merci Alfa de l'avoir préparé et Akula de l'avoir dirigé et tous d'avoir participé, et je m'excuse pour tout inconvénient que je pourrais causer pour mon manque de français. Parfois, je ne sais pas si quelqu'un m'appelle ou parle avec quelqu'un d'autre, tout me semble pareil 😂.
Quoi qu'il en soit, ce fut une bonne nuit pour moi. Merci 😉
sissan

Message par sissan »

Alors a mon tour ... reprise sur le F18 sans l'avoir touche depuis pfiou je ne sais meme plus quand tellement c'est loin. :roll:

Je tente le demarrage, tout semble bien se passer. Les moteurs ont bien demarres, tout est ok.
Etrangement quand on commence a rouler l'avion ne cesse pas d'aller seul vers la gauche ... un peu penible mais bon je me dis que c'est un probleme avec mon palonnier.

Decollage, l'avion va bien lentement, du mal a rester droit sur la piste et a decoller. Je vois meme les autres 18 derrieres qui m'overshoot. Etrange. Aucune puissance. Je me rends finalement compte que le moteur gauche monte pas a plus de 65% en puissance. Du coup je deco car impossible a gerer.

J'essai de prendre l'avion test deja demarre mais je me rends compte avant de decoller qu'il n'a pas de plan de vol. Je re deco, prends un autre avion et ferais un demarrage auto :cry: (c'est moche je sais).

Bon apres tout ce bazar je fini enfin par etre en vol et rejoins le W1. :mrgreen:

Mon leader de depart (Phil) a disparu entre temps et je suis les ordres de mon nouveau leader.
J'aurais 3 cibles il me semble avant de me mettre a tourner en rond au point 1.

Il y a des spots 29 au loin, je m'y dirige tout doucement au cas ou ...
Mon leader est encore au sol et les spots 29 avance dangereusement vers nous. :pray:
J'engages. Le 1er avion me tire. Je tires aussi (il sera dead) et degage pour eviter ses missiles. Je reviens sur les cibles mais le Su30 restant sera bien plus pres que prevu et il me shootera avant que je puisses. J'en etais pas loin mais trop lente et dead. :angelic-flying:

Au total j'aurais 4 cibles (5 d'apres DCS). :dance:
Je me suis bien amuses gloablement donc c'etait cool. :D

PS: un autre truc bizarre avec mon avion, il arrete pas de monter donc oblige tout le long du vol de pousser le manche en continue sinon ca recommence a monter. Les trims n'auront aucun effet. Assez bizare. En esperant que ce soit dut au poisson d'Avril aussi :mrgreen:
Image
Alfa

Message par Alfa »

and I apologize for any inconvenience I might cause for my lack of french
No problem. I try to relay the news as much as I can but not always easy, sorry ;)
Image
Khun

Message par Khun »

No worries, thanks Alfa, I really appreciate it 😚
Габихан

Message par Габихан »

Bonjour à tous,

Pour l'A/A... je veux pas balancer... Phil en parlera mieux que moi... mais il me semble qu'il y a un beau petit frat' :whistle:

Sinon première phase ça a l'air d'avoir fait du bon boulot sur le NE pendant que j'honore la menace au NW qui vient titiller nos A-10.
Ca leur donne du temps mais étant seul je finis par être défensif jusqu'à ce que ceux du NE puissent venir supporter. Ca finit par une bonne prise en tenaille.
Difficile de s'occuper des Su-25 car on a un flot continu de Su-27/30 et autres red A/A... Quand je finis par les targeter c'est trop tard ils ont déjà fait leur sale boulot. 3 AIM-9 + 1 AIM-120 pour un seul Su-25... c'est cher payé, et c'est du solide...
Winchester je finis par aller à Qeshm pour refueller et réarmer, mais je n'arrive pas à reprendre d'armement, seulement du fuel. Quand ça recommence à chauffer je finis par redécoller Winchester pour au moins faire de la présence et soutenir Sissan comme je peux. Peine perdue, je suis un amuse gueule pour un Su-30 qui finit par me découper en petits morceaux. Ca m'apprendra à vouloir être sympa.
S'il y en a qui ont un avis sur l'absence de rearm à Qeshm, je suis preneur... (Qu'est-ce que j'ai mal fait?)

Au final, les remarques d'ensemble selon moi: ça tire trop près à l'AIM-120 pour beaucoup, on perd tout l'intérêt de l'avantage en range. A 5 il aurait été possible de retarder un peu plus l'arrivée au merge, d'autant que les strikers n'étaient pas encore sur zone. Bon pour le positif au moins les red n'ont pas eu beaucoup d'opportunités d'embêter le strike. Concernant le support mutuel, il faut essayer d'écarter plus les géométries (trail ou azimuth) pour ne pas se retrouver à 2 targetés en même temps et laisser au plus éloigné quelques secondes d'analyse pour supporter avec un 2ème missile au besoin.

Merci à tous ne tout cas!
Alfa

Message par Alfa »

S'il y en a qui ont un avis sur l'absence de rearm à Qeshm, je suis preneur... (Qu'est-ce que j'ai mal fait?)
Problème du 1 avril.....
Image
Alrip

Message par Alrip »

Allez c’est parti pour mon vol!
Après un bon brief d’Akula, on met en route et on roule pour partir de Bandar Lenght. On part aux ordres d’Akula en prévoyant un un regroupement au dessus de Queshm. Durant notre route des menaces Mig 29 nous contraignent à changer de route. On adapte notre progression. Une fois les menaces parties on se met en route vers le waypoint 1. On traite des menaces sur l’aéroport correspondant au WPT1. On bascule sur le WPT 2 et une fois (presque)winchester on part ravitailler sur Qeshm. Durant mon approche, une menace Su30 apparaît sur mon RWR, je me dépêche jusqu’au moment où je vois des tirs canons au dessus de ma verrière. J’essaie de partir en évasive et d’armée les aim9(échec pour ses derniers je ne sais pas pourquoi). A un moment donné le Su30 tire dans les moteurs provoquant l’arrêt de tous les systèmes et les moteurs... par manque de vitesse le Su30 passe devant moi et je réalise un tir canon d’opportunité, lui coupant l’aile! Par la suite je réussis à rejoindre Qeshm sans moteur... chance du debutant...
Il reste pas mal de cible sol... ma difficulté a ce niveau vient du fait que je ne savais pas trop où chercher des cibles donc j’ai cherché sur le waypoint 1 et 2 mais peu aux alentours.

Merci à tous pour cette mission bien sympa!
Pour essayer de (timidement) prendre le relais d’Alfa et Phil, je vais attaquer un « début » de campagne de 3 ou 4 missions dans un premier temps, sur Caucase pour changer et que tout le monde puisse en profiter. Je n’ai pas de date mais je m’y attèle prochainement (mais travaillant je fais de mon mieux)
Merci encore!
Alrip
akula

Message par akula »

Excellente soirée pour ma part.
2 ravitaillements au sol pour 3 run
1 er run sur la base de l'est avec ses 2 pistes. mes 4 bombes tapent aux points indiqués.
2 eme run Je reviens en mixte CAS SEAD sur l'airfield le plus a l'ouest. 2 Sa 15 et une dizaine de t90 cramés.
3 eme run en mixte CAS AIR AIR je continue sur des targets à l'Aeroport de l'est ou je croise ... un SU25... que je shoot au canon (mes missiles ont tous été leurrés) Je target encore un ou deux blindés quand alerte missile surgit et un hit dans mon aile droite je m'ejecte (c'etait un manpad)
Merci à la réactivité de chacun et à la bonne humeur !
Répondre