Debriefing du 29/04/20

Bon je suis venu, j'ai vaincu ... ! Quoi ???? Je me suis gouré de cible ?!?!
akula

Debriefing du 29/04/20

Message par akula »

Echec mission
Usine intacte
Cuves impactées (bravo à Xjiks)
Camp légèrement impacté
Pièces jointes
Screen_200429_235257.png
Screen_200429_235257.png (2.77 Mio) Consulté 3268 fois
Screen_200429_232312.png
Screen_200429_232312.png (981.74 Kio) Consulté 3268 fois
Alrip

Re: Debriefing du 29/04/20

Message par Alrip »

Allez petit débrief à chaud...
Départ en Air, avec A2Fou et Winfox. Après quelques problèmes de connexions, winfox arrive à rejoindre. On met en route, et 2Fou part en 16 (pas d'autres avions qu'il connait dispos dans la mission)
On décolle et suit le strike. Pour le ravito Winfox et 2Fou pose sur Khasab, je ravitaille tant bien que mal ( tanker un peu lent je pense). On part sur zone, TBA jusque 10nm de l'objectif pour nous. Winfox a eu des soucis au redécollage, il consomme beaucoup de carburant, pour lui retour Khasab.
Sur la route du retour, Akula voit des Mig 21 dans nos 3h... Malgré qu'on ait ouvert à 30° de chaque coté de notre route de retour, deux mig reussissent à tromper notre vigilance. Il tape Alfa, au moment où Alfa est shooté mon fox3 part... Splash one. On ne verra pas d'autres target.
Ravito pour moi et poser Khasab.

Difficultés principales:
Fréquences radio différentes entre les équipes du coup soucis de communication.
Alfa

Message par Alfa »

A mon tour

Ca démarre bien, mais ca va vite se corser pour moi !!! Je m'aperçois que j'ai oublié ma lampe de poche .. je relève le casque fait à tatons (pas mis les lunettes !!!) alt+L mais erreur de touche et je me retrouve sur l'écran du mot de passe de windows. La heine :lol:

Je reviens démarre en accéléré, j'arrive à rejoindre le groupe mais avec qq soucis supplémentaires ... taux im/s assez bas mais potable et surtout mon casque qui perd ses repères assez souvent ... me suis meme retrouvé hors de l'avion à un moment. Pas évident de se concentrer... mais le plus dur reste à venir

Je me mets derrière le tanker, difficilement, là taux d'im/s qui doit être autour de 10 - 20 (surement le redémarrage car sur la piste c'a allait correct). Et là commence la galère, j'arrive à attraper le panier, je commence le rav, mince je perds le panier... je me remets tant bien que mal au niveau du rav, je lui demande de descendre la perche mais il ne veut rien savoir ... j'ai dû annuler puis recommencer la séquence. Finalement j'accroche le panier, ca ravitaille, et j'entends fuel complète je décroche mais en fait c'était à Akula (je crois) qu'il parlait ... très difficile de me remettre en place ... finalement je fais le plein ... suis épuisé :confusion-helpsos:

La progression vers la cible est un peu mieux ... mais au point cible je suis trop près d'Akula et je ne vois rien. J'allume je JVN et au mm moment la fusée éclairante se déclenche ... je suis aveuglé et je dépasse ma target ... je refais un passage (honte à moi) je tire les bidons déjà touché par Xjicks.

Au retour je me fais descendre par le 21 que je n'ai nu vu, ni entendu.

Merci Akula pour la mission très sympa. J'aime bien ces longues missions. ;)
Ensuite je vous présente mes excuses pour mon lead vraiment pas cool, mais suite à mon erreur de touche ca été dur de me remettre pleinement dans le contexte.

Deux petites remarques :
++ tanker un peu trop lent. Pour qu'ils fassent un circuit correct il faut bien les programmer (pas faire un simple aller-retour d'un point à l'autre). Si besoin, j'avais trouvé la bonne procédure vous l'avez sur ma mission de base vous pouvez faire un copier coller d'une mission à l'autre.

++ Pour le deuxième point on avait dit dans le brief ravitaillement obligatoire ... donc Sissan (et peut être d'autres à la FAF) n'a pas volé mais finalement cette règle n'a pas été respecté ... pas cool pour elle. C'est pas grave mais je devais le dire :mrgreen:

Vraiment aucun problème et ca ma fait plaisir que A2Fou soit de retour parmi nous ;)
Image
Alrip

Message par Alrip »

@Alfa: pour le ravito de Sissan on tente d’y remédier lundi si elle est ok 😉
akula

Message par akula »

Pour les ravito je corrige leur vitesse quand on se la refera.
Pour Sissan je ne met personne de coté et oui elle aurait pu venir.
J'ai adapté la mission en conséquence même si un ravito de nuit était plus intéressant pour l'immersion.
Alfa

Message par Alfa »

merci à tous les deux ;)
Image
Xjiks

Message par Xjiks »

Merci tout d'abord pour la mission ça fait toujours du bien de voler un peu sérieusement. Pour ma part pas trop de soucis, a part le ravito un peu lent. Pour la cible elle était trop éclairée je voyais même pas la croix du CCIP au moment de larguer. J'ai pas compris pourquoi les autres n'ont pas eu leurs cibles car personne n'était mort a ce moment là ? Est ce qu'ils ont tapé à côté ?
Retour j'ai pas eu assez de carbu pour tenter le ravitaillement. Et comme il y avait plus beaucoup de monde en vol j'ai aussi fini a khasab.
C'était un très bon moment et j'espère qu'on pourra la refaire!

Q: est ce que les autres avions F16 et f14 et harrier ont aussi un datalink? Car il n'y avait pas grand monde visible sur le "SA" du F18...
Et aussi ce serait pas trop mal de virer la vue des alliés sur la vue F10. Comme ça obligé de trouver le tanker au Tacan. Et obligé de bien se coordonner pour se retrouver durant la Nav. Ca évite de cheater :-)
Répondre