Briefing du 13/05/2020

Mince, j' me souviens plus de mon target ?!?! ...c'est les fûts de pétrol ou les fûts de bière ??
Alrip

Briefing du 13/05/2020

Message par Alrip »

Fin Avril 2020 :
Suite à notre opération SnakeHead, qui a été un franc succès, nos forces armées souhaitent se déployer afin de protéger la Géorgie.
Au vue du terrain favorable près de la frontière, au niveau de Sochi-Adler (notre précédent objectif), notre Task Force Edelweiss a reçu pour mission de réaliser un contrôle de zone dans cet endroit moyennement urbanisé.
Pour se faire, la composante Air de la Task Force déploie des éléments pour réaliser du Close Air Support au profit d’une compagnie amie, à l’aide de nos A10C.

D’après nos renseignements, l’ennemi aurait également déployer des menaces Sol-Air. Nos informateurs nous parlent de SA15, mais il y aurait potentiellement de la menace IR également. C’est pour cela qu’en appuie des A10C, nous déployons des FA18C depuis notre porte-avion.

Pour finir, même si nous avons réussi à brillamment rendre inopérant la base de Sochi, il reste néanmoins quelques appareils ennemis, notamment sur la zone Maykop-Mineralnye où d’après nos images satellites les activités militaires sont pleinement opérationnelles.
De cette mission dépend l’avenir de la Géorgie, nous n’aurons pas de seconde chance…

Les éléments Air auront pour indicatif Viper, avec le lead Viper1, le second Viper2 etc
Les éléments Sead auront pour indicatif Magic et les éléments CAS auront pour indicatif Bulldog

Notre mission consiste à se regrouper sur Détroit (WPT2 pour tous) à 06h30Locale (02h30 Z), puis à progresser vers le convoi situé à Dallas ( Waypoint 3)
A partir de Détroit, les missions sont:
-Viper: Assurer la sécurité aérienne de l'ensemble des éléments amis sur la zone
-Magic: Assurer la protection contre les menaces sol air, ainsi que fournir un appui CAS supplémentaire
-Bulldog; Assurer la protection du convoi ami et permettre sa progression

Pour le CAS, un JTAC (predator) est en vol, Enfield sur la 133Mhz.
Ne pas hésitez à s'en servir mais arriver à Dallas, les règles d'engagement sont FEU A VOLONTE pour affirmer notre détermination et notre agressivité.

Je souhaiterais "affecté" les rôles pour savoir en avance qui prend le lead quand le leader est mort...
De même je souhaiterais qu'on utilise les indicatifs donnés Viper Magic et Bulldog.

Bon vol!

Alfa

Re: Briefing du 13/05/2020

Message par Alfa »

Ca commence à bien se structurer very good ;)

Dans mon expérience falcon je trouvais que le leader strike est en bonne position pour leader général.

Si on regarde le mission manager ... Xjicks est en num 1 des 18 ton leader est tout trouvé :mrgreen: :mrgreen: ... ensuite en 2 c'est Phil :mrgreen: :mrgreen:
Image

Alrip

Message par Alrip »

:D
Oui je me suis mis à Combat Flite et ça aide pas mal à structurer je trouve!
Pour les lead ça dépendra. Dans la grande théorie, c'est celui qui a une vue plus large... Effectivement le strike est censé avoir la tête la plus froide normalement!
Je verrais ça. Le but n'est pas de contraindre les gens ou de les mettre en situation d'échec mais comme tu as dit de structurer :mrgreen:

Alrip

Message par Alrip »

J'ai préparé une mission pure aéronavale pour vendredi un truc normalement assez rapide. Vous êtes les bienvenue j'ajusterais les menaces en fonction de qui est là. Pour les 18 c'est un peu de sead et du air majoritairement. Et du strike en AV8. En fonction des 18 passeront en strike.
Et j'ai préparé la fin de ma "mini campagne" pour le mercredi d'après si ça vous dit.
La c'est deux éléments strike pour venir finir d'affaiblir l'ennemi. Strike sur position connue en présence de sam qu'on en traitera pas. Il faudra baisser les têtes

Alfa

Message par Alfa »

Tu foisonnes d'activité dis donc 8-)

Par contre pour nous (Sissan et moi) les vendredis, samedis et dimanches sont réservées "famille". Ce sera donc sans nous deux. Mais merci pour tous ces projets, tu dynamises l'ensemble des 2 patrouilles. ;)
Image

PHFFAF

Message par PHFFAF »

:handgestures-thumbup:

sandos

Message par sandos »

Sympa ce briefing, ça ne rigole pas !

Alfa

Message par Alfa »

merci pour Alrip ;)
on essaie (soyons modeste ) de faire un vol structuré par semaine avec nos amis de la FAF.
Si un jour ca te dit de voler avec nous il te suffit de demander : ambiance sympa garantie :D . Bon là on passe en mode été 8-) donc vols plus cool un peu suivant les envies et pour se perfectionner afin d'être fin pret à la reprise de septembre .

peut être à bientôt ? ;)
Image

Répondre