Planification de vol / bibliothèque des missions

Simu utilisé par la patrouille actuellement
Alfa

Planification de vol / bibliothèque des missions

Message par Alfa »

Si vous regardez bien il y a une nouvelle entrée dans le menu de notre site. Intitulé Mission Manager.

Ca va nous permettre de planifier nos vols avec plus d’efficacité et aussi d’avoir accès à une bibliothèque de nos missions.

Ce projet débuté en 2019, sur une idée de Sissan, est enfin arrivé à son terme. Je commencerai donc par remercier les deux principaux acteurs de ce développement qui sont Sissan et Khun. Ils ont passés de nombreuses heures de leur temps libre à le mener jusqu’au bout. Congratulations ;)

Cette nouveauté sera accessible bien sur à notre patrouille mais aussi avec les mêmes droits à nos amis de la FAF.

Je vais ici décrire brièvement le fonctionnement :

Le créateur d’une mission
++ accède à l’outil création/base de données où il pourra définir tous les paramètres nécessaires et sauvegarder la mission dans une bibliothèque accessible à tout le monde.
++ il définit aussi le nombre et type d’avions disponibles pour cette mission.

Planification d’un vol
++ création d’un évènement (vol du mercredi par ex) en ‘piochant’ dans la base des missions. (les éléments de la mission définis dans l’étape 1, sont récupérés automatiquement)

Les utilisateurs (les pilotes FAF et BW)
++ s’inscrivent pour le vol en choisissant l’avion et le rôle qu’ils souhaitent

Le leader de la mission
++ il répartit les pilotes dans les différents vols.

Comme d’habitude, c’est toujours plus facile à faire qu’à décrire. :mrgreen:

C’est outil ne gère pas le briefing complet (à faire par le créateur de la mission sur le forum comme actuellement - un lien renverra vers ce briefing)

C’est une Béta version, il y aura peut être encore quelques bugs merci de les signaler.
Si vous pensez/souhaitez des améliorations n’hésitez pas à en parler, on verra ce qu’il est possible de faire

Je sais que la date de mise en service n'est pas la meilleure, été, soleil, bronzage, ... mais ca nous permettra de nous roder d'ici Septembre.

Ca devrait aussi renforcer nos liens avec nos amis de la FAF, même si pour l'heure nous sommes en quelque sorte le petit poucet par rapport à eux :mrgreen: :mrgreen:

J’espère que cet outil nous permettra de mieux planifier nos vols ;)
Image

sissan

Re: Planification de vol / bibliothèque des missions

Message par sissan »

Le mission manager est disponible dans le menu du site, sous les images defilantes.
Annotation 2020-06-15 141957.jpg
Annotation 2020-06-15 141957.jpg (88.88 Kio) Consulté 90 fois
Image

lipy

Re: Planification de vol / bibliothèque des missions

Message par lipy »

Merci pour votre job et votre temps !!!! :)
Image

Répondre